Démarrage de cycles de test

Remarque : Avant de démarrer un cycle de test, vérifiez que sa date de début correspond à la date en cours. Si tel n'est pas le cas, vérifiez que vous êtes disponible pour démarrer le cycle de test à une autre date.

Pour démarrer un cycle de test :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Organisation des Exécutions Manuelles. La page Organisation des Exécutions Manuelles s'affiche.
  2. Dans l'en-tête d'un cycle de test de l'espace Cycles de Test, cliquez sur ... > Démarrer le Cycle de Test.

    Un cycle de test ne peut être démarré qu'une seule fois. Si le cycle de test est déjà lancé, cette action est désactivée. Un cycle de test en cours d'exécution affiche la mention Avancement des Tests entre les dates de début et de fin. Un cycle de test qui n'a pas démarré affiche la mention Non Démarré. Un cycle de test terminé affiche la mention Terminé.

    La boîte de dialogue Démarrer le Cycle de Test s'affiche.
  3. Sélectionnez la Version et le Build du produit que vous souhaitez tester. Tous les produits spécifiés dans le conteneur de test des tests assignés sont répertoriés.
    Remarque : Pour modifier la version et le build après le démarrage d'un cycle de test, cliquez sur ... > Mettre à jour les Versions et les Builds.
  4. Cliquez sur OK.

Les tests manuels assignés sont répartis entre les testeurs manuels. Les testeurs sont notifiés par courriel et les tests s'affichent dans le panneau Les Tests Manuels qui me sont Assignés de leur tableau de bord.

Après le démarrage d'un cycle de test, vous avez encore la possibilité de modifier un test en cours d'exécution, de modifier la version et le build du produit, d'assigner des tests supplémentaires, de supprimer des tests ou de les déplacer entre les différents testeurs.