Suppression automatique des résultats et des fichiers de résultats

Réduisez la taille de votre base de données de manière à gérer plus simplement les exécutions de votre plan d'exécution en définissant des règles permettant de supprimer les résultats et fichiers de résultats anciens des exécutions de votre plan d'exécution.

Cette tâche nécessite une autorisation de supprimer des exécutions de plan d'exécution.

La quantité de résultats collectés et le nombre de fichiers de résultats augmentent à mesure que vous exécutez vos plans d'exécution. Le temps peut affecter la pertinence de certains résultats. Par ailleurs, il sera plus facile de gérer vos résultats si vous ne conservez que les informations importantes. Dans Silk Central, vous pouvez définir des règles de nettoyage automatique des résultats et fichiers de résultats dont vous n'avez plus besoin.
  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Dans l'arborescence Plans d'Exécution, sélectionnez le nœud pour lequel vous souhaitez configurer des règles de nettoyage des résultats. Tous les nœuds enfants héritent des règles définies. Si vous souhaitez définir des règles de nettoyage pour les tests non assignés, sélectionnez le nœud Tests Non Assignés dans l'arborescence Plans d'Exécution. Les tests non assignés concernent notamment les tests Silk Performer chargés et les exécutions d'essai.
  3. Dans la section Règles de Nettoyage des Résultats de la page Propriétés, cliquez sur Nouvelle Règle. La boîte de dialogue Nouvelle Règle de Nettoyage des Résultats s'ouvre.
  4. Spécifiez le Type de règle. Vous pouvez supprimer uniquement les fichiers de résultats ou l'ensemble des exécutions comprenant les résultats.
  5. Dans la liste Supprimer après, sélectionnez l'heure de déclenchement de la suppression. Les règles de nettoyage ne se déclenchent que lorsque de nouveaux résultats sont stockés pour le nœud sélectionné.
    Remarque : Les exécutions et les fichiers de résultats ne sont pas supprimés dans les conditions suivantes :
    • Lorsqu'ils contiennent une exécution de test associée à un build marqué
    • Lorsqu'ils contiennent une exécution de test correspondant à la dernière exécution de ce test dans le plan d'exécution
    • Lorsqu'ils contiennent un test non assigné correspondant à la dernière exécution de ce test
    • Lorsqu'il n'y a qu'une seule exécution du plan d'exécution
  6. Si vous avez sélectionné le type de règle Supprimer les fichiers de résultats, vous pouvez spécifier seulement certains types de fichiers à supprimer dans le champ Supprimer uniquement les fichiers de type. Saisissez les extensions des types de fichiers sous forme de liste séparée par des virgules, par exemple bmp, png. Laissez ce champ vide pour supprimer l'ensemble des fichiers de résultats.
  7. Cliquez sur OK.
Pour mettre à jour ou supprimer une règle de nettoyage, cliquez sur l'icône Supprimer ou Modifier. Vous pouvez également désactiver une règle de nettoyage en changeant d'Etat. Les règles héritées ne peuvent être modifiées que sur le nœud supérieur sur lequel elles ont été créées.