Gestion des instances

Créez des instances supplémentaires si vous avez besoin de séparer physiquement les données des tests et les processus de vos divers clients pour accroître la sécurité des données et réduire l'influence de groupes d'utilisateurs indépendants les uns sur les autres (par exemple les départements). Avec l'aide de clients, vous pouvez séparer logiquement les données d'une instance au sein d'une base de données.



Gestion des instances

Les instances et leurs services Silk Central sont gérés par l'intermédiaire d'une interface utilisateur commune appelée Administration d'instance, à laquelle vous pouvez accéder uniquement sur le serveur où Silk Central est installé, en utilisant l'URL http://localhost:19100. Vous ne pouvez pas accéder à la page Administration d'instance depuis un ordinateur distant. Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur une instance ou les services individuels :
  • Cliquez sur Arrêter ou Démarrer pour arrêter ou démarrer les services individuellement. Si vous arrêtez ou démarrez une instance, tous les services de l'instance sont arrêtés ou démarrés, respectivement.
  • Cliquez sur Supprimer l'instance pour supprimer une instance. Utilisez cette option uniquement si vous êtes sûr qu'une instance n'est plus nécessaire ! Cette action ne supprime pas les données dans la base de données.
    Remarque : Pour assigner un serveur d’exécution à un autre serveur d’application, vous devez supprimer le fichier suivant sur l’ordinateur sur lequel le serveur d’exécution est installé : C:\ProgramData\SilkCentral\AgentBase\ItemObjects.ser.
  • Cliquez sur Paramètres pour configurer les paramètres de l'instance.

Mode de maintenance

Avant de procéder à la maintenance au cours de laquelle une instance Silk Central n'est plus accessible pour les utilisateurs, par exemple lors de l'installation d'un nouveau correctif ou du réglage des paramètres d'un service, vous pouvez informer vos utilisateurs Silk Central que l'instance est en cours de maintenance :
  1. Sur la page Administration d'instance , cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres .
  2. Dans l'onglet Maintenance, cochez la case Activer le mode de maintenance.
  3. Saisissez un texte de notification que les utilisateurs verront lorsqu'ils tenteront d'accéder à Silk Central, par exemple : Silk Central est actuellement indisponible, car nous procédons à des mises à jour. Le système sera de nouveau en ligne sous peu.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Lorsque vous avez terminé la maintenance et que tous les services fonctionnent à nouveau, désactivez le mode de maintenance pour permettre à vos utilisateurs d'accéder de nouveau à Silk Central.

Mesures JMX

Pour accéder à des informations ou effectuer des opérations via JMX, vous avez besoin de la chaîne de connexion JMX. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres. Sur l'onglet Serveurs, sélectionnez le serveur requis et copiez la chaîne de connexion JMX. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration des paramètres JMX.

Création d'une instance

Cliquez sur Nouvelle instance pour créer une instance supplémentaire. Assurez-vous de donner à l'instance un nom significatif, étant donné que ce sera le nom utilisé pour identifier les services de l'instance et des fichiers, et qu'il fait partie de l'URL dont les utilisateurs se serviront pour accéder à l'instance.

Pour chaque instance supplémentaire que vous ajoutez, au moins 10 Go d'espace disque supplémentaire sont requis, ainsi que la mémoire minimale initiale suivante :
  • Serveur de présentation : 500 Mo
  • Serveur d'applications : 300 Mo
  • Serveur de rapports graphiques : 200 Mo
En fonction de votre charge de travail, ces valeurs pourront devoir être plus élevées.

Pour plus d'informations sur la configuration optimale de Silk Central, contactez le support technique ou l'équipe chargée de votre compte.