Installation d'un serveur d'exécution via la ligne de commande

Installez un serveur d'exécution via la ligne de commande pour exécuter des tests à partir d'une infrastructure virtuelle dans laquelle les serveurs d'exécution sont démarrés et arrêtés à la demande.

À partir de Silk Central, vous pouvez télécharger un JAR exécutable qui démarre un nouveau serveur d'exécution.

  1. Dans le menu Silk Central, cliquez sur Aide > Outils > Lanceur du serveur d'exécution pour télécharger le JAR exécutable qui démarre un nouveau serveur d'exécution.
    Remarque : Il est nécessaire d'installer Java sur la machine à partir de laquelle vous souhaitez démarrer le serveur d'exécution. Une autorisation est nécessaire pour que le serveur d'application Silk Central accède au port du serveur d'exécution.
    Le lanceur fonctionne avec les machines Linux et Windows.
  2. Localisez le fichier sc-execserverlauncher.jar et utilisez un appel en ligne de commande pour démarrer un serveur d'exécution. Spécifiez les paramètres suivants.
    Nom du paramètre Nom du paramètre long Description
    -u --sc.url L'URL du serveur Silk Central, selon le format http://hôte:port[/instance]. La machine du serveur d'exécution doit accéder à l'URL spécifiée.
    -t --sc.token Le jeton de service Web Silk Central utilisé pour l'authentification des utilisateurs.
    -l --sc.location Le nom du groupe de serveurs (emplacement) auquel le serveur d'exécution sera ajouté.
    -h --sc.externalhost Facultatif : Le nom d'hôte utilisé par Silk Central pour se connecter au serveur d'exécution. Par exemple, si le serveur d'exécution est démarré dans Docker, indiquez l'hôte à partir duquel le conteneur est accessible.
    -p --sc.externalport Facultatif : Le nom du port utilisé par Silk Central pour se connecter au serveur d'exécution. Le port par défaut est le 19124. Par exemple, si le serveur d'exécution est démarré dans Docker, indiquez le port publié du port 19124. Une autorisation est nécessaire pour que le serveur d'application Silk Central accède à ce port.
    -k --sc.keywords Facultatif : Une liste de mots-clés séparés par des virgules qui décrit ce serveur d'exécution.
    -n --sc.execservername Facultatif : Le nom sous lequel devrait être enregistré le serveur d'exécution.
    -sr --sc.skipselfregistration Facultatif : Supprimez l'enregistrement automatique du serveur d'exécution. Les options --sc.token et --sc.location ne sont pas requises lors de l'utilisation de cette option.
    -ssl --sc.usessl Facultatif : Indiquez si la connexion au serveur d'exécution se fait via SSL. Booléen.
    -ut --sc.uptime Facultatif : Le délai (en heures) au terme duquel le serveur d'exécution est arrêté et désinscrit de Silk Central. Si le serveur exécute un travail pendant ce délai, l'arrêt est reporté après la fin de l'exécution. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que le serveur d'exécution n'est jamais arrêté ni désinscrit de Silk Central.
    -esp --sc.execserverport

    Facultatif : Le port sur lequel le serveur d'exécution attend les connexions provenant du serveur d'application. Le port par défaut est le port 19124 pour les connexions non SSL et le port 19125 pour les connexions SSL.

    Indiquez pour ce paramètre si plusieurs serveurs d'exécution doivent s'exécuter sur la même machine en parallèle. Dans ce cas, un port différent doit être utilisé pour chaque serveur d'exécution. Ce paramètre peut être utile si les serveurs d'exécution sont utilisés par différentes instances ou installations Silk Central, ou avec d'autres autorisations du système d'exploitation.

    Remarque : Micro Focus recommande de ne pas exécuter plus d'un serveur d'exécution pour la même instance. Au lieu d'exécuter plusieurs serveurs, désactivez l'option Exécution exclusive pour que les plans d'exécution autorisent l'exécution parallèle sur le même serveur d'exécution.
    Par exemple, cet appel peut donner lieu aux opérations suivantes :
    java -jar sc-execserverlauncher.jar -u http://sc-host:19120 -t d28930f4-9c77-4fc7-bc1d-aac4cd235d3 -l Local -ssl true

Après avoir procédé à la mise à niveau vers une nouvelle version de Silk Central, le lanceur télécharge automatiquement la nouvelle version du serveur d'exécution et procède à son redémarrage. De plus, en cas d'arrêt du serveur d'exécution (ex. : à cause d'un incident); le lanceur tente de le redémarrer.