Maintien à jour des versions des tests partagés - Acceptation et application des modifications

La gestion des tests périodiques et de leurs assignations d'exigences dans un projet ainsi que leur partage entre plusieurs autres projets fait gagner du temps par rapport à la gestion individuelle de ces tests dans chaque projet. Ce type de gestion des tests revient à maintenir à jour les tests via le réglage des descriptions, l'ajout de nouveaux pas de test, la mise à jour des scripts, la modification des assignations d'exigences, etc. Pour distribuer ces modifications vers vos tests consommateurs, vous devez créer une nouvelle version de test pour vos tests partagés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'une version. Lorsqu'une nouvelle version est créée, tous les tests consommateurs de tous les projets utilisés sont signalés, c'est-à-dire marqués avec une flèche bleue vers le haut, afin d'indiquer que des mises à jour sont disponibles pour ces tests. Pour mettre à jour les tests vers la dernière version, cliquez avec le bouton droit sur les tests utilisés signalés de la sorte, puis sélectionnez Tests partagés > Accepter les changements. Pour conserver la version actuelle et supprimer le marqueur, sélectionnez Tests partagés > Ignorer les changements. Les tests utilisés seront à nouveau marqués avec chaque nouvelle version d'un test partagé.

Il se peut également que vous soyez amené à mettre à jour le test utilisé, et que vous souhaitiez ensuite appliquer ces modifications au test partagé. Pour cela, cliquez sur Appliquer les changements au test partagé dans l'onglet Historique de votre test consommateur. L'application des modifications entraîne la création de ce qui suit :
  • Une nouvelle version du test consommateur.
  • Un point de restauration pour le test partagé, c'est-à-dire une nouvelle version de l'état actuel du test partagé.
  • Une nouvelle version du test partagé incluant les modifications appliquées.
Les autres tests consommateurs recevront alors une notification de mise à jour concernant les modifications apportées au test partagé.