Ajout de projets

Silk Central gère les exigences, les tests, leur exécution et les résultats dans le cadre d'un projet. Aussi, la première chose que vous avez à faire est de créer un projet.

Pour créer un projet :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projets > Liste des Projets. La page Projets qui s'affiche répertorie tous les projets et lotissements de projet existants.
  2. Cliquez sur Nouveau Projet. La page Paramètres de Projet s'affiche.
  3. Saisissez un Nom de Projet et une Description.
  4. Sélectionnez le Propriétaire du Projet.
  5. Facultatif : Entrez les Étiquettes pour votre projet. Si vous avez un grand nombre de projets, les étiquettes de projet peuvent vous aider à les filtrer, à partir de la colonne Etiquettes sur la page Liste des Projets.
  6. Facultatif : pour créer un projet basé sur le modèle Agile, choisissez Modèle de Projet Agile dans la zone de liste Modèle de Projet.
  7. Pour initialiser le projet en tant que projet Issue Manager, cliquez sur Initialiser le nouveau projet ou Réutiliser un projet existant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Initialisation de projets en tant que projets Issue Manager.
  8. Dans la section Tests partagés, indiquez si le projet partage des tests ou non. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Pas de partage de tests : Ce projet ne partage aucun test avec d'autres projets et n'utilise aucun test à partir d'autres projets.
    • Partage de tests : Ce projet partage des tests que d'autres projets peuvent utiliser.
    • Utilisation de tests partagés depuis : Sélectionnez un projet à partir duquel le projet modifié utilise des tests partagés.
  9. La section Groupes comprend les listes des groupes disponibles et assignés. Assignez les groupes si nécessaire. Utilisez la combinaison de touches Ctrl + clic ou Maj + clic pour sélectionner plusieurs groupes. Vous pouvez également importer des groupes d'un serveur LDAP en cliquant sur Importer un groupe LDAP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Importation de groupes à partir de serveurs LDAP. S'il n'existe aucun groupe d'utilisateurs, vous pouvez les assigner après les avoir créés. Vous pouvez aussi configurer l'assignation des groupes/projets sur la page Paramètres de Groupe. Les privilèges varient en fonction des rôles utilisateur. Pour plus d'informations sur les privilèges d'utilisateur, reportez-vous à la rubrique Rôles et autorisations des utilisateurs.
  10. La section Emplacements comprend les listes des sites disponibles et assignés. Assignez les sites si nécessaire. Utilisez les combinaisons Ctrl + clic ou Maj + clic pour sélectionner plusieurs emplacements. S'il n'existe aucun emplacement, vous pouvez les assigner après les avoir créés. Vous pouvez aussi configurer l'assignation des emplacements/projets sur la page des Paramètres d'Emplacement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des emplacements.
  11. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres. Vous êtes renvoyé sur la page Liste des Projets sur laquelle le nouveau projet est répertorié.