Création ou modification de tests Silk Test Classic

Pour ajouter ou modifier un test Silk Test Classic :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue Détaillée.
  2. Sélectionnez un conteneur ou un nœud de dossier dans l'arborescence des Tests où vous souhaitez insérer un nouveau test, ou sélectionnez le test que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Nouveau test enfant (Nouveau test enfant) dans la barre d'outils, ou cliquez sur (Modifier).

    La boîte de dialogue Nouveau test/Modifier le test s'affiche.

  4. Entrez un nom et une description pour le test.
    Remarque : Silk Central prend en charge la mise en forme HTML et les opérations de couper-coller appliquées au contenu HTML pour les champs Description.
  5. Si vous créez un test, sélectionnez Test Silk Test Classic dans la zone de liste Type. Pour importer plusieurs scénarios de test Silk Test Classic en même temps, sélectionnez Import de multiples scénarios de test Silk Test Classic . Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Propriétés de Test - Sélectionner le Script de Test s'affiche.

  6. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de script de test dans le projet Silk Test Classic défini ou dans le répertoire du référentiel tiers. Le script de test, qui porte l'extension de fichier .t ou .g.t, est défini par rapport au nœud racine du conteneur de test dans le profil de référentiel tiers. Par exemple, /<projet Silk Test Classic>/MyScript.t.
  7. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Propriétés de Test - Sélectionner le Cas de Tests s'affiche.

    Remarque : Si le script Silk Test Classic est un fichier .g.t piloté par les données (par exemple SilkTestScript1.g.t), les sources de données sont entièrement contrôlées dans le fichier de script et non par le biais des propriétés pilotées par les données de Silk Central. La case Piloté par les Données est cochée par défaut lorsque vous utilisez un fichier de script piloté par les données. Pour plus d'informations sur les tests Silk Test Classic pilotés par les données, reportez-vous à la documentation de Silk Test Classic.
  8. Sélectionnez un cas de test parmi ceux disponibles dans le fichier de script défini ou spécifiez un cas de test personnalisé. Lorsque le champ du cas de test personnalisé est déjà rempli, cela signifie que le test Silk Test Classic a été créé automatiquement, à l'aide de la fonctionnalité d'export de Silk Test Classic. Lorsque vous utilisez le champ personnalisé pour spécifier le cas de test, vous pouvez terminer son nom par des parenthèses « () ». A l'intérieur des parenthèses, vous pouvez spécifier des données de test, y compris des paramètres. Si vous spécifiez des données dans le champ personnalisé, les valeurs de la propriété Données de Test sont remplacées.
  9. Facultatif : entrez des arguments d'exécution supplémentaires dans la zone de test Données de Test. Ces arguments sont traités par Silk Test Classic lors de l'exécution du test. si plusieurs arguments sont transmis à Silk Test Classic, ils doivent être séparés par une virgule (,). Si un argument String est transmis à Silk Test Classic, il doit être placé entre guillemets (""). Lorsque les données de test sont plus complexes, il est recommandé d'utiliser des paramètres dans les données de test, par exemple ${ParameterName}. Les paramètres sont remplacés automatiquement dans les exécutions de test.
    Remarque : La longueur maximum de ce champ est 2 000 caractères.
  10. Définissez si le test doit fournir un fichier TrueLog.
    Conseil : Lorsque vous exécutez vos tests avec l'agent ouvert, ce paramètre doit être activé dans Silk Central et Silk Test, sinon aucun fichier TrueLog ne sera fourni. Le mode d'exécution par défaut pour les tests pilotés par les données est basé sur un plan. Lorsque vous utilisez le mode d'exécution basé sur un script pour un test piloté par les données, modifiez le paramètre DataDrivenScriptMode dans l'élément Silk Test Classic de SccExecServerBootConf.xml. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de Silk Test Classic.
  11. Si nécessaire, spécifiez un fichier d'ensemble d'options. Par défaut, Silk Central ferme tous les fichiers d'ensemble d'options Silk Test Classic ouverts. Pour définir un fichier d'ensemble d'options, spécifiez le nom du fichier par rapport au nœud racine du conteneur de tests dans le profil de référentiel tiers.
  12. Cliquez sur Terminer pour créer le test Silk Test Classic.
    Remarque : Si vous possédez des cas de test Silk Test Classic nécessitant plus d'une heure de traitement, ajustez les paramètres de délai pour Silk Central. Sinon, Silk Central considère qu'une erreur s'est produite et met fin à l'exécution. Pour plus de détails sur les paramètres de délai, reportez-vous aux rubriques Administration de cette Aide.