Création ou modification de tests de plan Silk Test Classic

Pour ajouter ou modifier un test de plan Silk Test Classic :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue Détaillée.
  2. Sélectionnez un conteneur ou un nœud de dossier dans l'arborescence des Tests où vous souhaitez insérer un nouveau test, ou sélectionnez le test que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Nouveau test enfant (Nouveau test enfant) dans la barre d'outils, ou cliquez sur (Modifier).

    La boîte de dialogue Nouveau test/Modifier le test s'affiche.

  4. Entrez un nom et une description pour le test.
    Remarque : Silk Central prend en charge la mise en forme HTML et les opérations de couper-coller appliquées au contenu HTML pour les champs Description.
  5. Si vous créez un test, sélectionnez Plan Silk Test Classic dans la zone de liste Type. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Propriétés du plan s'affiche.

  6. Dans le champ Fichier Plan entrez le nom complet du fichier de plan de test (.pln) à exécuter. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier.
  7. Dans la zone de texte du Fichier de Projet entrez le nom du projet Silk Test Classic contenant le fichier et les paramètres d'environnement. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier du projet.
  8. Dans la zone de texte Ensemble d'options, entrez le nom complet du fichier de l'ensemble d'options qui contient les paramètres d'environnement. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de l'ensemble d'options.
  9. Dans la zone de texte Fichier de Données pour les attributs et les requêtes, saisissez le chemin par défaut du fichier d'initialisation du plan de test. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier d'initialisation du plan de test.
  10. Dans la zone de texte Nom de la Requête de Plan de Test, entrez le nom complet de la requête de plan de test enregistrée.
  11. Cliquez sur Terminer.

Pour conserver la structure de votre test de plan Silk Test Classic dans Silk Central, lancez une exécution d'essai. Une fois l'exécution d'essai terminée, le fichier output.xml est ajouté aux fichiers de résultats de votre exécution de plan d'exécution. Cela vous permet de convertir votre test en package de tests et de contrôler ainsi la totalité de la structure de test.