Page Tests Assignés

Exigences > Vue Détaillée > Tests Assignés

La page Tests Assignés répertorie tous les tests qui sont assignés à l'exigence sélectionnée. Si un test est assigné à plusieurs plans d'exécution et que la case Afficher dans le Contexte de l'Exécution est cochée, le test est affiché sur une ligne séparée de la grille de chaque plan d'exécution.

Tous les tests disponibles pour assignation sont affichés dans l'arborescence Tests située à droite. Pour assigner un test à l'exigence sélectionnée, double-cliquez sur l'entrée dans l'arborescence ou cliquez sur Assigner à gauche de l'entrée.

Si vous avez créé un filtre de test, vous pouvez le sélectionner dans la liste de filtres située au-dessus de l'arborescence Tests. Pour créer un filtre de test, accédez à l'espace Tests et cliquez sur Nouveau filtre dans la barre d'outils.

Pour assigner automatiquement des tests nouvellement générés aux exigences à partir desquelles ils sont générés, cochez la case Assigner les tests nouvellement générés aux Exigences dans la boîte de dialogue Générer les Tests à partir des Exigences.

La vue par défaut affiche uniquement les tests qui sont assignés directement à l'exigence sélectionnée. Cochez la case Couverture Complète pour afficher en outre tous les tests qui sont assignés à des exigences enfants de l'exigence sélectionnée. Lorsque la case Couverture Complète est cochée, les tests qui ne sont pas assignés à l'exigence sélectionnée, mais à un enfant de celle-ci, sont affichés avec une superposition au-dessus de l'icône de type de test.

Si vous avez copié un jeu de tests depuis Tests > Vue Matricielle dans le presse-papiers, cliquez sur Assigner la Sélection Enregistrée pour assigner le jeu complet à l'exigence sélectionnée. Cliquez sur Supprimer Tout pour supprimer tous les tests assignés depuis l'exigence.

Pour assigner des incidents existants à un ou plusieurs tests directement dans la grille, faites un clic droit sur un test et cliquez sur Assigner des incidents existants. Vous pouvez sélectionner plusieurs tests avec les combinaisons Ctrl + clic ou Maj + clic.

La page Tests Assignés affiche les colonnes suivantes pour chaque test répertorié :

Colonne Description
Actions Vous pouvez effectuer les actions suivantes sur un test assigné :
  • Cliquez sur Supprimer pour supprimer le test assigné depuis l'exigence.
  • Dans l'arborescence Tests située à droite, cliquez sur Localiser pour accéder au test assigné.
Test Nom du test assigné. Cliquez pour afficher et modifier le test. Dans le cas des tests de configuration, le test est répertorié séparément pour chaque configuration.
Plan d'exécution Cette colonne s'affiche uniquement si la case Afficher dans le Contexte de l'Exécution est cochée. Il s'agit du nom du plan d'exécution qui inclut le test assigné. Pour les tests de configuration.
Parent du plan d'exécution Suite de configurations, dossier ou cycle de test dans le contexte desquels le plan d'exécution est exécuté. Cliquez pour accéder à la suite ou au dossier dans l'arborescence Plans d'Exécution. Si le plan d'exécution n'est pas inclus dans un dossier ou une suite de configurations, aucun élément ne s'affiche.
Etat État du test assigné dans chaque plan d'exécution auquel le test est assigné. Pour afficher l'état de toutes les exécutions des tests affichés dans chaque plan d'exécution, cochez la case Afficher dans le contexte de l'exécution.
  • Réussi
  • En échec
  • Non exécuté
  • SO
Pour les tests ou les packages de tests qui sont inclus dans une suite de configurations, l'état est une agrégation de tous les états de l'ensemble des configurations de la suite :
  • Lorsque le test n'est assigné qu'à la suite de configurations, l'état est Réussi uniquement si le test a réussi pour toutes les configurations. Si l'état Réussi n'est pas affiché pour toutes les configurations, l'état de l'exécution la moins performante est propagé, avec la priorité descendante suivante :
    1. SO
    2. Non exécuté
    3. Echec
    4. Réussi
    L'état d'une exigence assignée au test est En Échec si le test échoue pour une ou plusieurs configurations.
  • Il n'est pas recommandé d'assigner le test à une suite de configurations et à un ou plusieurs plans d'exécution simples. Toutefois, dans ce cas, l'agrégation des états de configuration correspond à un état, et les derniers états des plans d'exécution représentent d'autres états. L'état de la dernière exécution détermine le dernier état du test.
  • Si le test est assigné uniquement à un plan d'exécution simple, l'état est mis à jour en fonction de l'état de la dernière exécution.
Dernière exécution Date et heure de la dernière exécution du test.
Incidents Cette colonne s'affiche uniquement si la case Afficher dans le Contexte de l'Exécution n'est pas cochée. Incidents associés à ce test.
Infos du chemin d'accès Le chemin d'accès au test dans la structure des dossiers de test.