Création de plug-ins

Vue d'ensemble

Cette section décrit comment créer des plug-ins pour Silk Central. Seules les tâches communes à tous les types de plug-ins sont présentées ici.

Types de plug-ins

Silk Central fournit plusieurs API de plug-in. Chaque API est considérée comme une espèce.

Compilation

Pour les plug-ins de développement et de compilation, reportez-vous aux Notes de Release de Silk Central pour la version Java appropriée. Cela s'avère important pour la compatibilité avec l'environnement d'exécution Java de Silk Central. Silk Central utilise AdoptOpenJDK.

Déploiement

Après avoir créé vos classes de plug-in et implémenté une API d'espèce, vous pouvez créer un package de plug-ins (fichier JAR ou ZIP).

  • Si votre plug-in ne possède pas d'autres dépendances (ou dépend des bibliothèques faisant déjà partie de Silk Central), il vous suffit de créer un fichier JAR contenant vos classes.
  • Si votre plug-in dépend de bibliothèques supplémentaires, placez les bibliothèques dans le sous-répertoire lib et regroupez toutes les bibliothèques dans une archive ZIP.

Placez le fichier créé dans le répertoire de plug-ins situé à l'emplacement <application server installation directory>\plugins\.

Remarque : Vous devez redémarrer le serveur d'application et le serveur de présentation de manière à ce que le nouveau plug-in déployé soit disponible dans Silk Central. Pour plus d'informations sur le redémarrage des serveurs, reportez-vous aux rubriques Administration de cette Aide.

Distribution

Étant donné que Silk Central connaît les types d'espèces de plug-ins, l'application est également capable de déterminer les espèces requises par chaque serveur (exécution, application et présentation). Chaque plug-in peut être installé sur le serveur d'application. Silk Central distribue automatiquement les plug-ins appropriés sur chaque serveur.