Configuration des exécutions d'initialisation et de réinitialisation

Pour définir un test en tant que test d'initialisation ou de réinitialisation :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Cliquez sur le plan d'exécution dont vous souhaitez configurer un plan d'initialisation ou de réinitialisation.
  3. Dans la section Configuration de l'Exécution de Test, choisissez un test d'initialisation ou de réinitialisation :
    • Pour définir un test d'initialisation, cliquez sur Modifier (Modifier) sous Test d'initialisation. La boîte de dialogue Modifier le Test d'Initialisation s'affiche.
    • Pour définir un test d'initialisation, cliquez sur Modifier (Modifier) dans la section Test de Réinitialisation. La boîte de dialogue Modifier le Test de Réinitialisation s'affiche.
    Il est impossible d'assigner un test au même plan d'exécution qu'un test d'initialisation et un test régulier ou de réinitialisation. Les tests assignés peuvent provenir de n'importe quel conteneur de tests utilisé dans votre projet. Il est par conséquent possible d'assigner des tests associés à des applications et des profils de référentiel tiers différents de ceux de leurs plans d'exécution hôtes.
  4. Sélectionnez un test dans l'arborescence Tests.
  5. Cliquez sur OK.
Lorsque des tests en échec sont réexécutés, les routines d'initialisation et de réinitialisation correspondantes le sont également. Les tests d'initialisation et de réinitialisation ne sont pas mis en œuvre avec les Exécutions d'essai car ces dernières ne dépendent pas des plans d'exécution.