Démarrage de l'analyse de code

Lorsque vous exécutez des tests dans la fenêtre Test manuel, vous pouvez commencer l'analyse du code pour livrer des informations identifiant le code couvert par le test manuel. Pour plus d'informations sur la façon d'activer l'analyse du code, reportez-vous à Activation de l'analyse du code.

Vérifiez qu'un environnement d'exécution Java (JRE) est installé et que l'exécution de l'application est autorisée. Téléchargez JRE à partir de la page Java SE Downloads. Si votre navigateur ne prend pas en charge NPAPI, Silk Central propose automatiquement de télécharger et d'exécuter un fichier JNLP, qui est requis pour activer cette fonction.

Pour démarrer l'analyse de code :

  1. Ouvrez la fenêtre Test manuel. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Fenêtre Test manuel.
  2. Cliquez sur (Afficher les détails) à gauche de l'écran pour développer un pas de test.
  3. Cliquez sur Démarrer l'analyse du code (Démarrer l'analyse de code). Si votre navigateur ne prend pas en charge NPAPI, Silk Central propose automatiquement de télécharger et d'exécuter un fichier JNLP, qui est requis pour activer cette fonction. La boîte de dialogue Démarrer l'Analyse de Code apparaît.
  4. Sélectionnez un Profil et entrez un ou plusieurs Noms d'hôtes. Si les informations sur la couverture existent déjà pour ce test, vous pouvez les remplacer en cochant cette case. Cliquez sur Démarrer l'Analyse de Code pour lancer réellement le processus.
  5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Arrêter l'analyse de code. Les informations d'analyse de code sont automatiquement attachées à l'exécution de test.
  6. Pour afficher les informations d'analyse de code jointes, cliquez sur . Pour afficher le rapport d'analyse de code, sélectionnez Rapports > Analyse de code.
Remarque : Vous pouvez effectuer la tâche décrite dans cette rubrique au niveau des tests et au niveau des pas.