Configuration de l'équilibrage de charge des serveurs de présentation

Si vous disposez d'une instance Silk Central en cours d'exécution et que vous rencontrez des problèmes de mémoire insuffisante qui ne peut pas être augmentée davantage, vous pouvez configurer des serveurs de présentation supplémentaires pour distribuer les sessions d'utilisateur et la mémoire consommée sur plusieurs ordinateurs.

Remarque : Lorsque vous utilisez des architectures avec équilibrage de charge, plusieurs serveurs de présentation seront toujours utilisés via un proxy NGINX unique et accèderont toujours au même serveur d'applications et à la même base de données. Il n'y a aucune réduction de charge de ce point de vue.

Pour installer et configurer des serveurs de présentation supplémentaires pour l'équilibrage de charge :

  1. Si vous avez installé Silk Central sur un serveur, activer l'accès au serveur d'application sur ce serveur à partir de n'importe quel hôte :
    1. Arrêter le serveur d'applications sur ce serveur.
    2. Dans le répertoire d'installation de l'instance Silk Central, accédez au fichier de configuration conf\SccAppServerBootConf.xml.
    3. Supprimer l'entrée <RegistryHost>127.0.0.1 </RegistryHost> et enregistrez le fichier de configuration.
    4. Redémarrez le serveur d'application.
  2. Utilisez le programme d'installation Silk Central pour installer Silk Central sur tous les ordinateurs que vous souhaitez ajouter en tant que serveurs de présentation pour l'équilibrage de charge.
  3. Lorsque l'installation est terminée, accédez à l'Administration d'instance (http://localhost:19100) sur l'ordinateur.
  4. Comme vous avez seulement besoin d'un serveur de présentation, arrêtez le serveur d'applications et le serveur de rapports graphiques de l'instance que vous souhaitez utiliser pour l'équilibrage de charge.
  5. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de cette instance. Sur l'onglet Serveurs, sélectionnez le serveur de présentation et copiez le port du serveur de présentation.
  6. Passez à l'ordinateur qui est utilisé comme serveur d'application et accédez à l'Administration d'instance (http://localhost:19100).
  7. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de votre instance aux performances insatisfaisantes et activez le mode de maintenance.
  8. Dans le système de fichiers, ouvrez le fichier de propriétés personnalisées NGINX (C:\ProgramData\SilkCentral\InstanceAdministration\nginx\conf\nginxCustom.properties) et ajoutez l'URL du serveur de présentation sur Serveur B (<NOM_SERVEUR>:<PORT>), à l'aide du port du serveur de présentation copié. Notation : frontendservers.<INSTANCE_NAME>=<FE_URL1>{,<FE_URL2>,...,<FE_URLX>}

    Par exemple : frontendservers.silk=localhost:19110,silkserver2:19320

    Avertissement : En raison des restrictions NGINX, il est impossible d'utiliser le port 19120 d'un serveur de présentation. Relevez toujours le port dans la boîte de dialogue Paramètres comme décrit à l'étape 4.
  9. Retournez à la page Administration d'instance et cliquez sur Paramètres pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de votre instance en manque de performances. Sur l'onglet Serveurs, sélectionnez le serveur d'applications et copiez le port du serveur d'applications.
  10. Pour établir la connexion entre le serveur de présentation et le serveur d'application, ouvrez un navigateur Web et accédez directement à l'ordinateur qui héberge le serveur de présentation à l'aide de l'adresse http://<Serveur B>:<port du serveur de présentation>. Assurez-vous que vous utilisez le port de la boîte de dialogue Paramètres, pas le port 19120 !
  11. Sur la page de connexion du serveur d'applications, entrez l'hôte ou l'adresse IP et le port du serveur d'applications de l'ordinateur qui héberge le serveur d'applications.
  12. Retournez à la page Administration d'instance et désactivez le mode de maintenance. Cela mettra à jour la configuration NGINX.

Lorsque vos utilisateurs accèdent à l'instance à l'aide de la même URL qu'avant, ils sont automatiquement distribués de manière équilibrée entre le serveur de présentation sur l'ordinateur initial, qui héberge également le serveur d'applications, et le nouveau serveur de présentation.