Tâches administratives courantes

Une fois la configuration initiale terminée, vous aurez de temps en temps des tâches administratives courantes à effectuer pour maintenir Issue Manager à jour. Les tâches les plus courantes sont les suivantes :

Ajout d'un nouvel utilisateur

Vous devez effectuer les tâches suivantes pour un nouvel utilisateur :
  • Créer une boîte de réception, si nécessaire, avant de configurer le compte.
  • Configurer un nouveau compte, l'associer avec un groupe existant et, au besoin, une boîte de réception par défaut.
  • Ajouter les boîtes de réception de l'utilisateur aux règles de routage, si celui-ci doit recevoir des incidents par routage automatique.

Suppression d'un utilisateur

Vous devez effectuer les tâches suivantes quand un utilisateur quitte votre organisation :
  • Désactiver immédiatement le compte de l'utilisateur afin qu'il ne puisse plus se connecter. Vous ne pouvez pas supprimer le compte d'un utilisateur ayant des incidents.
  • Dans les règles de routage, remplacez toutes les références de la boîte de réception de l'utilisateur par celles d'une autre boîte de réception. Cette étape empêche l'envoi de nouveaux incidents vers cette boîte de réception.
    Remarque : Vous ne devez apporter des modifications aux règles de routage que lorsqu'aucun autre utilisateur n'est connecté sur Issue Manager.
  • Vider la boîte de réception de l'utilisateur en réassignant les incidents à d'autres boîtes de réception.
  • Supprimer la boîte de réception de l'utilisateur.

Changement d'assignation de travail

Vous devez mettre à jour les assignations de groupes lorsque des utilisateurs changent de poste. Par exemple, supposons que Sarah, un ingénieur QA, passe au développement. Vous devez aussi modifier les règles de routage afin que les utilisateurs reçoivent des incidents appropriés pour leurs nouvelles responsabilités. Par exemple, Sarah doit maintenant recevoir des incidents à l'attention du développement et non plus de QA.

Lorsque des utilisateurs changent de projets, vous devez modifier les règles de routage pour prendre en compte leurs nouvelles responsabilités. Vous devez également vous assurer que la boîte de réception par défaut est toujours appropriée. Par exemple, supposons que Judy soit une rédactrice qui écrivait des manuels pour le produit A, mais qui documente désormais le produit B. La boîte de réception par défaut de Judy, Judy - Doc (Product A), doit être changée en Judy - Doc (Product B).

Ajout de nouvelles informations d'applications

Parfois, vous devrez effectuer les tâches suivantes :
  • Ajouter de nouvelles applications.
  • Ajouter de nouveaux composants, releases ou plates-formes pour les applications existantes.
  • Modifiez vos règles de routage pour tenir compte de nouvelles applications ou de nouveaux composants, releases ou plates-formes.