Modification des profils de cloud

Modifiez un profil de cloud pour modifier le mode d'accès au fournisseur d'un service cloud public ou privé.
Important : Si vous modifiez des paramètres alors que des environnements virtuels basés sur ce profil sont déjà déployés (voir la colonne Instances déployées de la grille), Silk Central risque de ne plus supprimer automatiquement ces environnements inutilisés.
  1. Dans le menu, cliquez sur Administration > Environnement d'exécution.
  2. Cliquez sur l'onglet Fournisseurs cloud.
  3. Cliquez sur dans la colonne Actions pour synchroniser la liste des serveurs d'exécution utilisant des modèles provenant de ce fournisseur de Cloud. Cette action supprime tous les serveurs d'exécution virtuels de ce profil qui ont un modèle qui n'existe plus. Après l'application d'un correctif, les modèles des serveurs d'exécution virtuels créés automatiquement sont également mis à jour.
  4. Cliquez sur (Modifier) dans la colonne Actions du profil que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Modifier le Profil du Fournisseur cloud s'ouvre.
  5. Dans le champ Nom, entrez un nom pour le profil. Ce nom apparaît dans la liste des profils lors de la création d'un serveur d'exécution hébergé dans le un cloud.
  6. Entrez des données d'authentification valides pour accéder à distance au système cloud dans les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe. Pour Amazon Web Services, il s'agit de la clé d'accès et de la clé secrète.
  7. Pour configurer un profil VMware vCloud (ignorez cette étape si vous souhaitez configurer un autre profil) :
    1. Saisissez l'URL avec le nom d'hôte uniquement, sans ajouter /cloud/org/<nom de l'organisation> comme vous le feriez pour accéder au système via un navigateur Web. Exemple : https://vdirectorweb.
    2. Facultatif :Version : laissez le champ vide si vous utilisez VMware vCloud Director 5.5 (par défaut). Entrez V5.1 si vous utilisez vCloud Director 5.1.
    3. Organisation : entrez le nom de l'organisation vCloud à laquelle vous souhaitez accéder, par exemple dev_org.
  8. Pour configurer un profil Amazon Web Services (ignorez cette étape si vous souhaitez configurer un autre profil) :
    1. Région : sélectionnez la région dans laquelle vous souhaitez déployer votre instance.
    2. Type d'instance : types d'instance proposés par Amazon afin de définir par exemple la mémoire vive et la puissance de l'UC de votre instance. Remarque : le type d’instance influe également sur les coûts de location. Pour plus d’informations, reportez-vous à la page Amazon EC2 Instances.
    3. Garder l'instance active en cas d'erreur de connexion : sélectionnez Vrai si vous souhaitez maintenir l'instance en activité lorsque la connexion entre le serveur d'application et l'instance Amazon est interrompue.
  9. Cliquez sur Tester la Connexion pour tester la connexion au fournisseur cloud avec les informations que vous avez saisies.
  10. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.