Intégration de VMware vCloud

Mappages

Les modèles disponibles pour les serveurs d'exécution vCloud correspondent aux modèles vApp des catalogues locaux (non publics) dans vCloud. Leurs noms sont générés comme suit : <nom catalogue> - <nom modèle vApp>.

Le déploiement d'un environnement virtuel pour une exécution de test crée une nouvelle vApp dans vCloud Director, son nom étant généré à partir du nom de modèle ajouté au suffixe - pour Silk Central <horodatage>.

Conditions requises - Personnalisation du système d'exploitation client

Pour que le serveur d'exécution Silk Central démarre correctement, la personnalisation du système d'exploitation client doit être activée et configurée dans les propriétés de machine virtuelle du modèle vApp dans vCloud Director, comme expliqué ci-dessous. Lorsque le serveur d'exécution est démarré dans une session utilisateur, une connexion Windows ne doit se produire qu'une fois, après que la personnalisation du système d'exploitation client a initié le redémarrage de la machine virtuelle.
  • Cochez les cases Autoriser le mot de passe d'administrateur local et Se connecter automatiquement comme administrateur
  • Spécifiez le mot de passe ou laissez vCloud en générer un
  • Décochez la case L'administrateur doit changer le mot de passe lors de la première connexion
  • Assurez-vous que dans Windows, aucune connexion automatique n'est activée, car cela engendrerait un démarrage du serveur d'exécution et une connexion en double en raison du redémarrage de la personnalisation

Restrictions

  • L'intégration de Silk Central vCloud permet uniquement l'utilisation de modèles vApp dans des catalogues locaux (non publics). Les catalogues publics peuvent toujours être utilisés pour copier ou déplacer des modèles entre des organisations, mais les modèles qu'ils contiennent ne sont plus disponibles dans Silk Central. Cette restriction s'explique par le fait que la création de vApps à partir de modèles dans un catalogue public peut poser des problèmes si le modèle provient d'une autre organisation. En effet, le vDC et le réseau associés au modèle ne sont pas valides dans une autre organisation.
  • Clôturage non pris en charge. Silk Central ne permet pas à plusieurs machines virtuelles au sein d'un vApp de communiquer entre elles avec une adresse IP connue. En effet, chaque machine virtuelle déployée reçoit une nouvelle adresse IP de manière dynamique.
  • Les modèles vApp dotés du paramètre Create Identical Copy ne sont pas pris en charge. Lors de la création d'un modèle vApp utilisable dans Silk Central, assurez-vous que l'option Customize VM settings est activée dans les propriétés du modèle vApp. Si cette option est définie sur Identical Copy, une erreur se produit lorsque Silk Central tente de déployer des vApps à partir de ce modèle. Notez que cette option ne peut être définie que lors de la création d'un modèle vApp.
  • L'accès aux fournisseurs de services commerciaux utilisant une API vCloud REST n'a pas été testé, mais peut fonctionner. L'intégration a été testée avec VMware vCloud Director 5.5 installé en tant que cloud privé.
  • Pour éviter tout conflit lors de l'attribution des adresses IP, stockez les modèles vApp en ayant configuré le mode IP DHCP de votre adaptateur réseau. Si ce mode n'est pas configuré, lors du premier démarrage d'une machine virtuelle après déploiement, les machines vApp peuvent présenter une ancienne adresse IP statique datant du moment où le modèle a été stocké. L'adresse IP correcte est mise à jour lorsque VMware procède à la personnalisation du système d'exploitation client, ce qui ajuste la configuration des adresses IP et engendre un redémarrage. Silk Central configure toujours le mode statique pour l'ensemble d'adresses IP (appliqué après la personnalisation du système d'exploitation client), quelle que soit la configuration présente dans le modèle.
  • Si vous utilisez plusieurs réseaux dans le centre de donnes virtuel (vDC), configurez le réseau à utiliser dans le modèle vApp stocké. Silk Central compare le nom du réseau défini sur l'adaptateur réseau de la machine virtuelle du modèle avec les noms de réseau vDC afin de choisir le bon réseau vDC lors du déploiement d'une nouvelle vApp.
  • Si un serveur d'exécution antérieur à la version 15.0 est installé sur la machine virtuelle de modèle, il doit être exécuté en mode As Process