Cycles de test invisibles

Vous pouvez masquer les cycles de test pour conserver sa clarté à la page Organisation des exécutions manuelles et améliorer les performances. Cela est particulièrement utile quand le nombre de cycles de test est élevé.

Pour masquer un cycle de test :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Organisation des Exécutions Manuelles. La page Organisation des Exécutions Manuelles s'affiche.
  2. Dans la zone Cycles de tests, cliquez sur Afficher/Masquer les cycles de test. En outre, utilisez le champ Recherche pour afficher uniquement les cycles de test contenant le mot recherché. La boîte de dialogue Cycles de test visibles s'affiche.
  3. Décochez tous les cycles de test à masquer puis cliquez sur OK. Pour masquer tous les cycles de test terminés, cliquez sur Désélectionner terminé.
    Conseil : Ouvrez le menu contextuel d'un en-tête de colonne afin de trier, de filtrer ou de regrouper les cycles de test. Si vous sélectionnez plusieurs cycles de tests, vous pouvez utiliser la barre d'espacement pour activer ou désactiver les éléments sélectionnés.
  4. Pour masquer rapidement un cycle de test donné, vous pouvez aussi cliquer sur ... dans l'en-tête d'un cycle de test, puis sur Masquer le cycle de test.
  5. Pour afficher un cycle de test masqué, cliquez à nouveau sur Afficher/Masquer les cycles de test et cochez le cycle de test.
Si vous masquez un cycle de test dans la page Organisation des exécutions manuelles, vous pouvez encore le voir dans l'arborescence Plans d'exécution de la Vue détaillée et de la Vue globale, ainsi que dans les panneaux du tableau de bord et dans les rapports. Les paramètres de visibilité sont définis par l'utilisateur. Chaque utilisateur peut définir le cycle de test à afficher et à masquer.