Définition d'un accès à la base de données pour un nouveau modèle de rapport

Pour pouvoir créer un modèle de rapport avec BIRT Report Designer, vous devez établir un accès de la base de données au référentiel Silk Central que vous souhaitez interroger.

Pour établir un accès à la base de données pour un nouveau modèle de rapport :

  1. Dans BIRT Report Designer, sélectionnez le menu Fichier > Nouveau > Nouveau rapport.
  2. Suivez la procédure de l'assistant Nouveau Rapport.
  3. Ouvrez l'Explorateur de ressources.
  4. Dans l'Explorateur de ressources, cliquez sur Ressources partagées > conf > birt > library.rptlibrary > Sources de données > Source de données et faites glisser la source de données requise dans le répertoire Sources de données de votre rapport, qui se trouve dans la fenêtre Aperçu.
  5. Dans l'Explorateur de ressources, cliquez sur Ressources partagées > conf > birt > library.rptlibrary > Paramètres du rapport et faites glisser les quatre paramètres de rapport (sourceUser, sourcePassword, sourceURL, et sourceDriver) dans le répertoire Paramètres du rapport de votre rapport, qui se trouve dans la fenêtre Aperçu.
  6. Double-cliquez sur la nouvelle source de données importée afin d'ouvrir la boîte de dialogue Modifier la Source de Données.
  7. Entrez une Classe de Pilote et une URL de base de données valides. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Paramètres de source de données BIRT.
  8. Cliquez sur Tester la Connexion pour tester vos paramètres. Si la connexion à la base de données a été établie, vous pouvez passer à la conception de votre nouveau modèle de rapport.
  9. Cliquez sur OK.