Importation de projets

Il est possible d'exporter des projets Silk Central pour archiver les données des projets en dehors de Silk Central. Pour visualiser les données, tous les résultats, les rapports etc, vous devez réimporter le projet.

Lors de l'importation des données d'un projet, vous devez utiliser les mêmes versions de Silk Central et de la base de données que celles qui ont servi à exporter les données. Vous pouvez cependant importer les données d'un projet vers le même serveur de base de données ou un serveur de base de données différent, à condition qu'il soit de la même version que celui qui a servi à l'exportation.

Pour importer un projet :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projets > Liste des Projets. La page Projets qui s'affiche répertorie tous les projets et lotissements de projet existants.
  2. Cliquez sur Importer un projet en haut. La boîte de dialogue Importer un projet s'affiche.
  3. Repérez le fichier .zip approprié sur votre ordinateur, puis cliquez sur OK. Silk Central charge les données.
    Remarque : Le fichier .zip doit être un fichier exporté au préalable à partir de Silk Central.
    Remarque : Le fichier .zip est chargé sur le serveur de présentation avant d'être importé dans la base de données. Par conséquent, le serveur de présentation doit disposer d'un espace disque suffisant pour stocker le fichier .zip.
  4. Cliquez sur Oui pour démarrer l'importation. Notez les points suivants :
    • Silk Central ne traite qu'une seule importation à la fois.
    • Silk Central écrit des journaux d'audit lors du démarrage, de l'achèvement ou de l'échec de l'importation.
    • L'importation fonctionne en tâche de fond. Vous recevez une notification par courriel lorsque l'importation est achevée. Vérifiez donc que vous disposez d'une adresse de courriel et d'un serveur de messagerie configurés avant de démarrer l'importation. Dans le cas contraire, vous ne recevrez aucune notification. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques Configuration des serveurs de messagerie et Page Paramètres utilisateur.
    • Lorsque l'importation est terminée, le projet apparaît parmi la liste des projets.
Avertissement : Avant de démarrer une exportation ou une importation de projets, lisez attentivement les conseils ci-dessous.
  • Lors de l'exportation ou de l'importation de projets conséquents avec de grands volumes de données, le processus peut prendre beaucoup de temps (jusqu'à quelques heures).
  • La taille des fichiers peut varier énormément d'un projet à l'autre. Elle dépend de nombreux facteurs, par exemple : le volume des ressources, le nombre d'exécutions, les pièces jointes, les statistiques de couverture de code et surtout les fichiers de résultats.
  • Il est conseillé de réduire la taille d'un projet avant de l'exporter. Par conséquent, supprimez les données non indispensables et en particulier les fichiers de résultats inutilisés. Si votre projet dépasse la taille de 1,2 Go, vous recevez l'erreur Request entity is too large lorsque vous tentez de l'importer. Si vous ne pouvez plus réduire la taille du projet, vous pouvez augmenter la limite de téléchargement dans le fichier nginx.conf.template placé dans C:\ProgramData\SilkCentral\InstanceAdministration\nginx\conf en modifiant la valeur de la propriété client_max_body_size.
  • Si de gros projets sont importés dans la base de données, celle-ci peut voir ses performances considérablement ralenties. Nous vous conseillons vivement, lors de votre prochaine fenêtre de maintenance, de recréer intégralement l'index pour le schéma de base de données Silk Central.
  • Certains navigateurs présentent des limites de chargement, comme Internet Explorer. L'importation échouera si le projet à importer dépasse cette taille. Pour éviter ce problème, utilisez un autre navigateur.
  • Gardez à l'esprit que le processus d'exportation ou d'importation impose une charge considérable sur Silk Central et sur le serveur de base de données. Ne lancez les processus d'exportation ou d'importation qu'en dehors des heures de bureau (la nuit ou le week-end, par exemple) ou au moins lorsque l'utilisation de Silk Central est faible et qu'aucun utilisateur n'est connecté.
  • L'exportation et l'importation de données sont étroitement liées à la base de données et à son contenu, sur lesquels elles s'appuient. Si la base de données contient la moindre incohérence parmi ses données, l'importation d'un projet risque d'échouer. Par conséquent, et c'est là une bonne pratique commune à toute sauvegarde, il est fortement conseillé d'essayer de réimporter un projet immédiatement après son exportation, pour vérifier qu'il est valide, que ses données sont cohérentes et peuvent être récupérées.
  • Lors de la réimportation de données d'un projet, utilisez le même fichier .zip que celui de l'exportation. Aucun autre format de fichier n'est accepté. Il n'est possible d'importer les données que dans les mêmes versions de Silk Central et de la base de données que celles utilisées pour l'exportation de ces données.
  • Pour toute question relative au processus d'exportation ou d'importation, n'hésitez pas à contacter l'assistance client.