Fichier de test

Vous pouvez créer un fichier de test dans Excel afin d'importer des tests manuels et des tests de processus métier dans Silk Central. Dans le fichier de test, vous pouvez définir tous les tests et les pas de test, ainsi que leurs propriétés, attributs et paramètres.

Pour mapper les tests dans votre fichier de test sur les tests dans Silk Central, utilisez un fichier de mappage XML. Le fichier de mappage définit l'emplacement des éléments de votre fichier de test dans Silk Central. Vous pouvez attribuer aux éléments du fichier de test le nom de votre choix, à condition de les mettre en correspondance correctement dans le fichier de mappage. Pour plus d'informations sur les fichiers de mappage, reportez-vous à la rubrique Modification du fichier de mappage de test.

Remarque : Silk Central prend en charge uniquement les fichiers .xslx lors de l'importation ou de la mise à jour de tests depuis Excel ou lors de l'exportation de tests vers Excel.

Mappages de Propriétés

Cliquez sur Modifier le mappage dans la boîte de dialogue Importer des tests depuis un fichier Excel ou Mettre à jour les tests depuis un fichier Excel pour mapper les tests de votre fichier Excel sur Silk Central comme suit :
  • Ligne d'en-tête : spécifiez la ligne de votre fichier Excel qui contient les noms de colonnes à utiliser pour le mappage des propriétés.
  • Première Ligne de Données : spécifiez la ligne qui contient le premier test. Cette ligne, ainsi que toutes les lignes suivantes, seront interprétées comme étant des tests.
  • Caractères Séparateurs : spécifiez les caractères devant être interprétés comme des séparateurs au sein des valeurs de propriétés. Ce paramètre est utilisé pour les propriétés à plusieurs listes.
  • Nom, Description : spécifiez les noms de colonnes de la ligne d'en-tête qui sont mappés au nom du test et ceux qui sont mappés à la description de l'exigence.
  • Durée prévue : Durée prévue pour l'exécution de ce test manuel.
  • Propriétés de Pas de test : Nom, description d'action et résultat attendu du pas de test.
  • ID d'exigences assignées : Si des exigences devaient être assignées au test, spécifiez l'ID de ces exigences sous forme de liste séparée par des virgules. Assurez-vous que cette colonne est formatée en tant que « Texte » dans Excel, sans quoi l'affectation pourrait ne pas fonctionner.
  • Composant métier : Disponible uniquement pour les tests de processus métier. Lorsqu'un composant métier est référencé par le test, le logiciel vérifie si la bibliothèque inclut déjà un composant métier portant ce nom. Si aucun composant métier du même nom n'existe, un nouveau composant métier avec ce nom et des pas de test sont créés dans la bibliothèque.
  • Testeurs assignés : Disponible uniquement pour les tests de processus métier. Spécifiez les testeurs devant exécuter le test.
  • Comportement en cas d'échec : Disponible uniquement pour les tests de processus métier. Indiquez si le test doit s'arrêter ou continuer en cas d'échec d'un composant métier pendant l'exécution.