Mise à niveau vers Silk Central 20.5

Le programme d’installation de Silk Central 20.5 supprime automatiquement l’installation existante avant la mise à niveau vers Silk Central 20.5. N’utilisez pas la fonctionnalité Windows Ajouter ou supprimer des programmes pour supprimer l’installation précédente de Silk Central, car cela risquerait de supprimer vos fichiers de configuration personnalisés.

  1. Créez une copie de sauvegarde de votre base de données Silk Central avant de procéder à la mise à niveau vers une nouvelle version.
  2. Si vous avez activé SSL, faites une copie de sauvegarde de votre fichier de certificat. Importez à nouveau le certificat dans C:\Program Files (x86)\Silk\Silk Central 20.5\instance_<numéro d'instance>_<nom de l'instance>\lib\jre64\lib\security\cacerts. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Activation de la sécurisation des connexions au serveur Web avec SSL.
  3. Installez Silk Central. Cette opération provoque l’installation du proxy NGINX et de la fonctionnalité Administration des instances. Pour installer un serveur d'exécution sur le même ordinateur que l'un des composants mentionnés ci-dessus, installez-le avec les autres composants. Les paramètres de base de données sont mis à jour automatiquement. Pour obtenir des informations détaillées sur les paramètres avancés des fichiers de configuration, reportez-vous à Configuration des paramètres avancés.
    Remarque : Pour les bases de données volumineuses, si la taille du journal des transactions de la base de données est trop petite, cela risque de provoquer une erreur au moment de la mise à jour. Pour éviter que cette erreur se produise, définissez la taille du journal des transactions de la base de données sur 5 Go.
  4. Une fois l’installation terminée, ouvrez un navigateur et accédez à l’URL http://localhost:19100/ (si elle ne s’ouvre pas automatiquement).
    Remarque : Vous ne pouvez pas accéder à la page Administration d'instance depuis un ordinateur distant.
    La page Administration d'instance s'affiche. A ce stade, vous devez réinitialiser le cache du navigateur, faute de quoi les feuilles de style et les correctifs de JavaScript risquent de ne pas être activés.
  5. Dans la colonne Version, cliquez sur le lien Mettre à niveau en <version> pour lancer la mise à niveau. Une boîte de dialogue apparaît pour activer le mode de maintenance.
  6. Saisissez un texte de notification que les utilisateurs verront lorsqu'ils tenteront d'accéder à Silk Central, par exemple : Silk Central est actuellement indisponible, car nous procédons à des mises à jour. Le système sera de nouveau en ligne sous peu. Cliquez sur Oui pour activer le mode de maintenance et démarrer la mise à jour.
  7. Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur Démarrer pour redémarrer l'instance.
Répétez les étapes relatives à Administration des instances pour chaque instance que vous souhaitez mettre à jour.
Conseil : Rappelez à vos utilisateurs de réinitialiser le cache du navigateur, faute de quoi les feuilles de style et les correctifs de JavaScript risquent de ne pas être activés.