Génération de tests à partir de la Vue détaillée des exigences

Vous pouvez générer des tests directement depuis l'arborescence Exigences et les assigner à des exigences particulières. L'arborescence Exigences sert de modèle pour la structure/dossier test de la nouvelle arborescence Tests.

Pour générer un nouveau test à partir de la Vue détaillée :

  1. Dans le menu, cliquez sur Exigences > Vue Détaillée.
  2. Faites un clic droit sur le nœud d'exigence ou de projet que vous souhaitez convertir en test, puis sélectionnez Générer les tests. La boîte de dialogue Générer les Tests à partir des Exigences s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet d'indiquer si les feuilles (nœuds du niveau le plus bas) de la sous-arborescence d'exigences sélectionnée doivent être converties en tests ou en dossiers de test, et si l'arborescence doit être générée en nouveau conteneur de tests ou en conteneur existant.
  3. Saisissez un nom pour le nouveau conteneur de test dans le champ Saisir le nom, puis sélectionnez une application dans la liste Sélectionner l'application afin de créer le conteneur au sein du projet Silk Central actif. La liste Sélectionner l'application contient les applications configurées par un responsable de projets. Pour des informations détaillées, reportez-vous à la section Gestion des applications ou demandez à votre gestionnaire de projet.
  4. Si vous avez défini un profil de référentiel tiers, sélectionnez le profil que vous souhaitez utiliser pour gérer les sources de tests dans la liste Sélectionner un profil de référentiel tiers. Pour obtenir des informations détaillées sur les profils de référentiel tiers, reportez-vous à la rubrique Profils de référentiel tiers ou demandez-les à votre administrateur Silk Central.
  5. Pour inclure toutes les exigences enfants de l'exigence sélectionnée dans le test, cochez la case Inclure les exigences enfants. Cette case est cochée par défaut.
  6. Pour que les nouveaux tests soient automatiquement assignés aux exigences à partir desquelles ils sont créés, cochez la case Assigner les tests nouvellement générés aux exigences. Si cette option n'est pas sélectionnée, vous devez associer manuellement les tests aux exigences.
    Remarque : Cette option n'est pas disponible si vous cochez la case Générer des dossiers de tests à partir des feuilles de l'arborescence des exigences.
  7. Cliquez sur OK pour créer le test. Le nouveau test possède la même structure que l'arborescence Exigences.
  8. Un message s'affiche. Cliquez sur Oui pour afficher le test dans l'espace Tests ou sur Non pour rester dans l'espace Exigences.