Mise en cache des données dans les tests

Silk Central utilise la mise en cache dans les Tests pour améliorer l'évolutivité du serveur de présentation et réduire le chargement des bases de données lorsque plusieurs utilisateurs travaillent simultanément sur le même projet. L'arborescence Tests et les filtres de test ont un impact significatif sur les serveurs de présentation et de base de données. Étant donné que les informations de l'arborescence Tests et des filtres pour des projets spécifiques peuvent être partagées entre plusieurs utilisateurs, ces espaces sont particulièrement bien adaptés à la mise en cache.

Mise en cache de l'arborescence Tests

Le cache de l'arborescence Tests conserve toutes les informations d'arborescence pour les projets actuellement utilisés dans la mémoire, et vérifie régulièrement si des modifications ont été apportées à l'arborescence de la base de données. Les administrateurs peuvent agir sur le comportement du cache en définissant les valeurs Cache/TestPlanTree/CheckForChangesInterval dans le fichier de configuration TMFrontendBootConf.xml. Il s'agit de l'intervalle maximal (en secondes) pendant lequel les informations sur l'arborescence peuvent rester obsolètes. Quel que soit ce paramètre, si une modification est appliquée à un test, un dossier ou un conteneur figurant dans le même serveur de présentation, le cache est immédiatement mis à jour avec la modification. Le paramètre Cache/TestPlanTree/CheckForChangesInterval s'applique uniquement lorsqu'une modification est apportée à un serveur de présentation différent. Lorsqu'un projet n'est pas utilisé par un utilisateur pendant plus d'une heure, le cache de l'arborescence de la totalité du projet est effacé et le projet est rechargé lorsque l'utilisateur y accède de nouveau.

Mise en cache du filtre de test

Avec la mise en cache des filtres, les ID des tests correspondant aux critères de filtres spécifiques sont mis en cache pendant une durée spécifique, en fonction du paramètre de durée de mise en cache minimale et de la durée d'exécution de chaque filtre. Les administrateurs peuvent agir sur ce comportement en définissant deux propriétés sous Cache/FilterCache/ dans le fichier de configuration TMFrontendBootConf.xml.

La première propriété, MinimalLifeTime, définit la durée minimale (en secondes) au bout de laquelle un résultat de filtre peut être supprimé du cache. La seconde propriété, LifeTimeMultiplier, rend ce paramètre minimal dépendant de la durée nécessaire pour exécuter la requête de filtre. Par exemple, si vous définissez un multiplicateur d'une valeur > 0, la durée maximale pendant laquelle un résultat peut rester dans le cache est MinimalLifeTime, ou correspond à la durée d'exécution de la requête, multipliée par l'élément LifeTimeMultiplier. Ainsi, si la durée d'exécution de votre requête de filtre est de 1 seconde et si vous utilisez les valeurs par défaut (30) pour les éléments MinimalLifeTime et LifeTimeMultiplier, le résultat du filtre est mis en cache pendant 30 secondes. Si la durée d'exécution de la requête de filtre est d'une demi-seconde, le résultat du filtre est toujours mis en cache pendant 30 secondes. Si, toutefois, la durée d'exécution de la requête de filtre est de 2 secondes, le résultat du filtre est mis en cache pendant 60 secondes.

Mise en cache du moteur de recommandation

Lorsque vous ajoutez des mots-clés à un test basé sur mots-clés ou à une séquence de mots-clés dans l'éditeur de test basé sur mots-clés, Silk Central recommande des mots-clés existants que vous pouvez utiliser comme mot-clé suivant dans votre test. Les mots-clés recommandés figurent en haut de la liste de mots-clés et sont signalés par un graphique à barres. La partie pleine du graphique indique le niveau de recommandation établi par Silk Central pour le mot-clé.

Les administrateurs peuvent influer sur l'intervalle d'actualisation du cache de recommandation en définissant la propriété RecommendationCache/ExpireAfterWrite dans le fichier de configuration TMFrontendBootConf.xml.

Mesures JMX pour la mise en cache

Silk Central offre des mesures de lecture JMX pour surveiller les processus Java sous-jacents. D'autres mesures spécifiques aux processus sont également disponibles. Les informations JMX relatives au cache de l'arborescence Tests et au cache du filtre de test se trouvent dans l'arborescence des mesures JMX sous borland.com/Frontend/TM.

Remarque : Silk Performance Explorer et d'autres outils peuvent être utilisés pour assurer le suivi de ces mesures et d'autres facteurs.