Configuration d'un ou de plusieurs tests avec une application sous test

Si un ou plusieurs tests figurent dans un plan d'exécution unique et doivent être exécutés dans une application sous test, vous devez organiser votre test comme suit :

  1. Créez un test ProcessExecutor qui lancera votre application d'analyse de code. ProcessExecutor - Liste des arguments doit lancer votre programme d'analyse de code. Par exemple :
    • Nom de l'exécutable :
      cmd
    • Liste d'arguments :
      /c start cmd
      /c D:\sctm\dps\startDPS_Simple1.bat
    startDPS_Simple1.bat contient :
    "C:\Program Files (x86)\Micro Focus\DevPartner\Analysis\dpanalysis.exe" /cov /USE_AUTOMATION_INTERFACE /O "D:\SCTM\temp" /W "D:\SCTM\DPS\TESTAPP\SCTMCodeAnalysisTestApp\bin\Debug" /P "D:\SCTM\DPS\TESTAPP\SCTMCodeAnalysisTestApp\bin\Debug\SCTMCodeAnalysisTestApp.exe"
  2. Créez un plan d'exécution.
  3. Cliquez sur Organisation des exécutions > Vue détaillée, sélectionnez un plan d'exécution, développez la zone Installation de l'exécution de tests, puis cliquez sur Modifier dans la ligne Test d'initialisation.
  4. Ajoutez le test créé précédemment en tant que Test d'Initialisation.
  5. Ajoutez au plan d'exécution un test qui automatise votre application sous test via un outil de test automatisé.
  6. Facultatif : Ajoutez au plan d'exécution un autre test qui automatise votre application testée via un outil de test automatisé.
  7. Créez un test ProcessExecutor. ProcessExecutor - Liste des arguments doit fermer votre programme :
    • Nom de l'exécutable :
      cmd
    • Liste d'arguments :
      /c TASKKILL /IM SCTMCodeAnalysisTestApp.exe /F
  8. Cliquez sur Organisation des exécutions > Vue détaillée, sélectionnez un plan d'exécution, développez la zone Installation de l'exécution de tests, puis cliquez sur Modifier dans la ligne Test de nettoyage.
  9. Ajoutez le test créé précédemment en tant que Test de Réinitialisation.