Paramètres de sécurité utilisateurs

Les privilèges de sécurité déterminent les actions qu'un utilisateur peut effectuer. Les privilèges de sécurité par défaut d'un utilisateur sont ceux du groupe auquel il appartient. Vous pouvez assigner des privilèges supplémentaires à un utilisateur donné d'un groupe en modifiant le compte dudit utilisateur, mais vous ne pouvez pas retirer des privilèges accordés au groupe de l'utilisateur. Les privilèges de sécurité par défaut sont en lecture seule.

Pour attribuer des privilèges de sécurité à un compte utilisateur, cliquez sur le nom de l'utilisateur dans Issues > Configuration > Comptes utilisateurs. Cochez la case appropriée pour attribuer le privilège correspondant à l'utilisateur.

Le tableau suivant répertorie les privilèges permettant aux utilisateurs d'effectuer des tâches de personnalisation spécifiques :
Case à cocher Description
Gérer les groupes, boîtes de réception et comptes utilisateurs Créez et modifiez des groupes, des boîtes de réception et des comptes utilisateurs, y compris les privilèges de sécurité.
Gérer les produits Créez et modifiez des applications, des releases, des plates-formes et des composants. Modifiez la liste des Plates-formes et d'autres listes.
Gérer les règles de routage Définissez l'itinéraire d'un incident depuis une boîte de réception vers la suivante, selon l'application, le release, la plate-forme et le composant par rapport auxquels l'incident est consigné.
Gérer la personnalisation de l'interface utilisateur Personnalisez les champs et les onglets dans la page Suivi des incidents.
Gérer la personnalisation des workflows Définissez les états et les actions relatives à un incident, les autorisations d'action, le texte d'aide, ainsi que l'apparence et l'utilisation des boîtes de dialogue d'action.
Gérer les notifications par e-mail Définissez les règles de notification par courriel et ajoutez les notifications par courriel applicables à tous les incidents de la base de données.
Archiver les incidents Supprime les incidents sélectionnés des incidents et des tables qui se rapportent aux incidents, puis les place en ARCHIVE avec les tables qui se rapportent à l'ARCHIVE.
Le tableau suivant répertorie les privilèges affectant le routage des incidents et les notifications de courriel :
Case à cocher Description
Réassigner les incidents Déplacer un incident d'une boîte de réception à une autre.
Préférences de vérification des incidents Cochez la case pour remplacer les règles de routage normales.
Notification par courriel par incident Ajouter des notifications par courriel à des incidents particuliers.
Ajouter/Modifier des incidents Autorisation de saisir et de modifier des incidents.