Définition des paramètres des composants métier

Vous pouvez spécifier des paramètres d'entrée et de sortie pour générer un flux de données entre les tests de processus métier, les composants métier et les flux. Imaginons, par exemple, que vous souhaitez transmettre des informations d'identification d'utilisateur d'un test à ses composants métier ou flux, ou transmettre un paramètre Order ID généré à partir d'un composant métier pour le soumettre à d'autres opérations de traitement dans les composants métier ou flux suivants.

Comme l'indiquent leur nom, les paramètres d'entrée fournissent des données aux testeurs d'un composant métier spécifique, tandis que les paramètres de sortie représentent les données générées par les testeurs du composant métier souhaitant transmettre des informations aux testeurs des composants métier suivants.

Pour définir des nouveaux paramètres pour un composant métier ou pour modifier les paramètres existants d'un composant métier, procédez comme suit :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Bibliothèques.
  2. Sélectionnez le composant métier dont vous souhaitez spécifier les paramètres dans l'arborescence Bibliothèques.
  3. Cliquez sur l'onglet Pas de tests. Tous les paramètres actuellement spécifiés pour le composant métier sont affichés en regard du bouton Paramètres....
    • Les paramètres d'entrée sont affichés sous la forme ${name}.
    • Les paramètres de sortie sont affichés sous la forme ${name}→.
  4. Cliquez sur Paramètres.... La boîte de dialogue Paramètres s'ouvre.
  5. Spécifiez les nouveaux paramètres. Pour chaque nouveau paramètre, effectuez les opérations ci-dessous.
    1. Attribuez un nom au nouveau paramètre. Les noms de paramètre doivent être uniques dans le contexte du composant métier.
    2. Pour définir le nouveau paramètre comme un paramètre de sortie, cochez la case Sortie.
    3. Cliquez sur Ajouter.
  6. Une fois que vous avez spécifié tous les paramètres requis, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres.
Vous pouvez référencer les paramètres d'entrée spécifiés dans la section Description de l'action ou Résultats attendus des pas de test manuels, en utilisant la syntaxe ${name}, par exemple user: ${username}. Les paramètres de sortie sont définis lors de l'exécution réelle du test de processus métier.