Spécification des règles de routage

Les règles sont saisies dans la page Règles de routage, se trouvant dans Incidents > Configuration > Règles de routage.

Remarque : La boîte de dialogue Nouvelle règle de routage se présente sous une forme si-alors. Si incident correspond à des conditions particulières en termes de release, plate-forme, composant et type, il est alors routé vers l'une des quatre boîtes de réception spécifiées. Le choix de l'une de ces quatre boîtes de réception est déterminé par l'état et le propriétaire de l'incident.

Le caractère générique %

Le signe pourcentage (%) dans les champs Release, Plate-forme et Composant de la boîte de dialogue Nouvelle règle de routage sert de caractère générique correspondant à tous les autres caractères. Utiliser le signe pourcentage seul dans les trois champs est équivalent au routage par défaut : tout est routé vers les quatre boîtes de réception spécifiées dans la boîte de dialogue, indépendamment des valeurs de release, plate-forme et de composant.

Conseil : Vous devez spécifier les noms de release, de composant et de plate-forme de façon cohérente pour tirer parti des caractères génériques.

Une fois qu'une règle est enregistrée, elle est ajoutée dans la page Règle de Routage. Cette page est essentiellement une table de routage pour un produit particulier. Vous pouvez sélectionner d'autres applications dans la zone de liste Application en haut de la page.

L'ordre des règles est essentiel

L'ordre des règles pour un composant est essentiel. Issue Manager route les incidents en évaluant leur état, par exemple Non Vérifié, vis à vis de chaque règle de la table, dans l'ordre. Dès que Issue Manager trouve une correspondance, il exécute la règle. S'il n'y a aucune correspondance, il route l'incident selon les règles par défaut. Les règles de routage par défaut sont appliquées uniquement après que toutes les autres règles pour une application donnée aient été appliquées.

Exemple

Release 4.% dans le champ Release correspond aux valeurs de release 4.0, 4.1, 4.1.1, etc.

Exemple : comment lire une règle de routage

Par exemple, envoyer les incidents concernant Product A, pour toutes les releases et toutes les plates-formes, dans la boîte de réception Sonja - Dev lorsqu'ils sont prêts pour le développement, dans la boîte de réception Mike - QA lorsqu'ils sont prêts pour QA, dans la boîte de réception de demande d'évolution de l'application A Dan -- Dev (Product A) s'il s'agit de demandes d'évolution et dans la boîte de réception Judy -Doc si ce sont des problèmes de documentation concernant le composant Montrez-moi.