Création d'un test basé sur mots-clés en automatisant un test manuel

Pour convertir un test manuel en test basé sur mots-clés dans Silk Central :
  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue détaillée.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le test manuel dans l'arborescence Tests et sélectionnez Automatiser avec... > Test basé sur mots-clés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue Propriétés Test basé sur mots-clés s'affiche.
    Conseil : Vous pouvez sélectionner et modifier plusieurs tests manuels simultanément à l'aide des touches Ctrl et Maj.
  3. Sélectionnez la bibliothèque contenant les mots-clés que vous voulez utiliser. Vous devez indiquer la bibliothèque pour stocker l'ensemble des mots-clés utilisés par le test basé sur mots-clés.
  4. Cliquez sur Terminer.
L'automatisation d'un test manuel comme test basé sur mots-clés génère les éléments suivants :
  • Le test manuel est converti en test automatisé basé sur mots-clés contenant un mot-clé non implémenté pour chaque pas de test. Ces mots-clés sont ajoutés à la bibliothèque qui a été sélectionnée pour ce test.
  • Si le test contient des appels à des pas partagés qui existent déjà en tant que séquences de mots-clés, ces séquences sont référencées.
  • Si le test contient des appels à des pas partagés qui n'existent pas en tant que séquences de mots-clés, ces objets de pas partagés sont référencés et améliorés pour être également des séquences de mots clés, contenant un mot-clé non implémenté pour chaque pas de test. Cela s'applique également aux pas partagés imbriqués (pas partagés qui référencent d'autres pas partagés). Si la hiérarchie de pas partagés imbriqués contient plus de 30 niveaux, les mots-clés non implémentés pour les appels à des pas partagés en dessous de ce niveau sont créés.
  • Si le test contient des appels à des pas partagés qui se trouvent dans une autre bibliothèque, les mots-clés non implémentés de ces pas sont créés et référencés.

Si vos pas de tests contiennent des paramètres auxquels vous voulez accéder dans les mots-clés générés, la Description de l'action d'un pas de test doit utiliser la bonne syntaxe. Les paramètres utilisent la syntaxe ${<nom>}, par exemple ${nom_utilisateur}. Lors de la conversion d'un test manuel en test basé sur mots-clés, ces paramètres sont automatiquement ajoutés au mot-clé généré.