Sélection des appareils mobiles pour les tests automatisés

Pour sélectionner un appareil mobile (appareil physique, émulateur ou simulateur) sur lequel exécuter votre plan d’exécution, vous devez préalablement configurer un fournisseur pour l’appareil.Notez que le fournisseur d'appareil et le projet en cours doivent être assignés au même emplacement. Les appareils risquent sinon ne pas apparaître dans la liste. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Gestion des fournisseurs d'appareil.
Pour sélectionner un appareil mobile :
  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Dans l'arborescence Plans d’Exécution, sélectionnez le plan d'exécution pour lequel vous voulez sélectionner un appareil mobile.
  3. Cliquez sur l'onglet Déploiement.
  4. Dans la section Sélection d’un appareil mobile, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Sélectionner l’appareil s'affiche.
  5. Sélectionnez un appareil mobile, un filtre d’appareil ou une application native :
    • Pour sélectionner un appareil spécifique, utilisez la liste située à droite.
    • Pour sélectionner un filtre d’appareil, sélectionnez Tout appareil dans la liste située à droite. Modifiez ce filtre en utilisant le champ Rechercher ainsi que les listes Plate-forme et Application situées à gauche.
      Conseil : Utilisez le champ de recherche pour trouver des types d’appareil spécifiques, par exemple en effectuant une recherche sur Emulateur ou Simulateur.
    • Pour installer une application native sur l’appareil mobile à des fins de tests, sélectionnez Application native dans la liste Application sur la gauche et spécifiez l’URL ou le chemin UNC de l’application dans le champ situé en dessous (iOS requiert une URL). Exemple : \\fileserver\apps\testapp.apk
  6. Facultatif : Si vous voulez exclure les émulateurs et les simulateurs de votre sélection, cochez la case Utiliser uniquement les appareils physiques.
  7. Facultatif : Cochez la case Masquer les appareils utilisés ou bloqués pour n’afficher que les appareils actuellement disponibles. Cela s’avère particulièrement utile si vous voulez exécuter immédiatement un plan d’exécution ou un test manuel.
  8. Cliquez sur OK pour enregistrer votre sélection.
Lors de l’exécution, l’appareil sélectionné ou le premier appareil correspondant à un filtre sera utilisé et bloqué jusqu’à la fin du plan d’exécution. Si l’appareil sélectionné n’est pas disponible ou qu’aucun filtre ne correspond aux appareils disponibles, la tâche d’exécution reste dans la file d’attente jusqu’à ce qu’un serveur d’exécution approprié et un appareil mobile deviennent disponibles. Les appareils Sauce Labs ne sont pas réellement des appareils uniques, mais plutôt des types d'appareils, pour éviter tout blocage pendant l'exécution.

Pour changer ou supprimer ultérieurement la sélection de votre appareil mobile, utilisez respectivement les boutons Modifier et Supprimer.