Création ou modification de tests JUnit

Pour ajouter ou modifier un test JUnit :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue détaillée.
  2. Sélectionnez un conteneur ou un nœud de dossier dans l'arborescence des Tests où vous souhaitez insérer un nouveau test, ou sélectionnez le test que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur Nouveau test enfant (Nouveau test enfant) dans la barre d'outils, ou cliquez sur (Modifier).

    La boîte de dialogue Nouveau test/Modifier le test s'affiche.

  4. Entrez un nom et une description pour le test.
    Remarque : Silk Central prend en charge la mise en forme HTML et les opérations de couper-coller appliquées au contenu HTML pour les champs Description.
  5. Si vous créez un test, sélectionnez Test JUnit dans la zone de liste Type. Cliquez sur Suivant.

    La boîte de dialogue Propriétés de Test JUnit s'affiche.

  6. Indiquez un Classpath Java valide à utiliser sur le serveur d'exécution.

    Nous vous conseillons d'utiliser un classpath relatif. Le classpath relatif est ensuite développé sur le classpath complet sur le serveur d'exécution. Lors de l'utilisation d'un classpath relatif, les modifications apportées à l'emplacement du profil de référentiel tiers ne nécessitent aucune autre modification au niveau du classpath.

    Le classpath relatif doit pointer vers le nœud racine du conteneur de tests comprenant le test JUnit, par exemple JUnit_tests. Le classpath relatif du serveur d’exécution est ensuite développé de manière à inclure le dossier de travail du profil de référentiel tiers (par exemple C:\temp) et les noms des fichiers de test (par exemple tests.jar). Par exemple, si vos tests sont packagés dans un fichier jar appelé tests.jar et que les autres fichiers jar nécessaires à l'exécution sont stockés dans un sous-dossier lib, votre classpath sera ./tests.jar;./lib/*.

    Vous pouvez également utiliser un classpath complet. Le classpath complet doit pointer vers l'archive ou vers le dossier comportant les classes de test.

  7. Facultatif : Dans le champ Classe de test, entrez le nom complet de la classe de test JUnit. Si le champ n'est pas renseigné, tous les tests du classpath seront exécutés.
  8. Facultatif : Dans le champ Méthode de test, entrez le nom de la méthode de test appropriée. La méthode doit être disponible dans la classe de test. Si le champ Méthode de test n'est pas renseigné, tous les tests inclus dans la suite seront exécutés.
  9. Facultatif : Indiquez le chemin d'installation de Java Runtime Environment (JRE) pour l'option Répertoire d'Accueil Java. Le chemin doit être valide sur le serveur d'exécution sur lequel le test est exécuté.
    Remarque : Les tests JUnit peuvent être exécutés dans la dernière version de JRE 1.8. Si vous utilisez une version plus ancienne de JRE, des messages contenant java.lang.UnsupportedClassVersionError ou Unrecognized option: -javaagent s'afficheront dans l'onglet Messages.
  10. Facultatif : Dans le champ Options JVM, vous pouvez spécifier les options de la ligne de commande. Vous pouvez spécifier plusieurs options, mais vous devez les entrer dans l'ordre qui convient. Par exemple, pour utiliser la VM client et définir la taille maximale du segment de mémoire sur 512 Mo, entrez -client -Xmx512m. Vous pouvez également utiliser des variables d'environnement, par exemple -Xmx${MY_MEMORY}.
  11. Cochez la case Enregistrer uniquement la couverture de l'application testée pour obtenir uniquement la couverture de code de l'application sous test définie pour le plan d'exécution dans la partie Paramètres d'analyse de code de Silk Central > Organisation des exécutions > Analyse de code. Si la case est décochée, la couverture de code de la machine virtuelle qui exécute le test sera également enregistrée.
  12. Facultatif : Dans le champ Profil de Couverture, entrez les bibliothèques JAR ou les fichiers de classes spécifiques dont les informations de couverture de code doivent être surveillées. Notez que ce champ spécifie le profil de couverture du test JUnit, et non le profil de l'application sous test.

    Nous vous conseillons d'utiliser le profil de couverture relatif dans le nœud racine du conteneur de tests, qui est ensuite développé sur le serveur d'exécution. Vous pouvez également utiliser un chemin complet. Utilisez des points-virgules pour séparer plusieurs fichiers jar, comme illustré dans les exemples suivants :

    • tests.jar;C:\tests\testutils.jar
    • ${testenv}\tests.jar;${testenv}\testutils.jar
    Remarque : Le paramètre de profil de couverture est ignoré si la case Enregistrer la Couverture externe de l'Application Sous Test est cochée.
  13. Cliquez sur Terminer.
Remarque : Les paramètres sont transmis au processus Java en tant que propriétés système, par exemple -Dhost_under_test=10.5.2.133. Utilisez la méthode System.getProperty() pour accéder aux propriétés système. Par exemple, pour accéder à la propriété host_under_test transmise antérieurement, utilisez System.getProperty(“host_under_test”);.