Ajout de serveurs LDAP

Pour configurer un serveur LDAP à utiliser avec Silk Central.

  1. Dans le menu, cliquez sur Administration > Paramètres Système.
  2. Cliquez sur l'onglet Serveurs LDAP.
  3. Cliquez sur Nouveau Serveur LDAP. La boîte de dialogue Nouveau Serveur LDAP s'affiche.
  4. Saisissez un Nom pour le serveur et, optionnellement, une Description. Vous pouvez définir un nom de votre choix pour le serveur LDAP ; ce champ n'a aucune incidence sur les paramètres LDAP.
  5. Cochez la case Actif pour activer le serveur à utiliser avec Silk Central. Si elle est décochée, les services du serveur LDAP ne sont pas disponibles pour Silk Central.
  6. Saisissez le Nom d'Hôte ou l'adresse IP du serveur LDAP et le Port utilisé pour le service LDAP. Le port par défaut est 389. Lorsque vous utilisez le protocole SSL, le port LDAP par défaut est 636.
  7. Cochez la case Utiliser SSL pour vous connecter au serveur via le protocole SSL. Cette case à cocher est étroitement liée aux paramètres définis dans le champ Port. Pour plus d'informations sur la configuration de la communication avec SSL, consultez Communication avec un système externe par SSL.
  8. Facultatif : Spécifiez un Domaine si vos utilisateurs doivent se connecter à Silk Central avec le profil <domaine>\<nom d'utilisateur>. Laissez ce champ vide si vos utilisateurs doivent se connecter à Silk Central sans saisir de nom de domaine. Si votre installation Silk Central comporte plusieurs clients, assurez-vous que le nom de domaine LDAP spécifié n'est en conflit avec aucun de vos noms de client, le profil de connexion <domaine>\<nom d'utilisateur> étant également utilisé pour la connexion à des clients spécifiques.
  9. Facultatif : dans le champ Bind DN (facultatif), saisissez le nom de domaine de l'utilisateur qui doit servir à établir une liaison au service LDAP. Cet utilisateur doit disposer des droits en lecture sur le répertoire à partir de la racine Base DN donnée. Si ce champ est vide, l'accès anonyme est utilisé, sauf pour les serveurs LDAP qui ne prennent pas en charge cette fonction.
  10. Saisissez le Mot de passe de l'utilisateur défini par Bind DN (facultatif). Ce champ n'est pas requis si l'accès anonyme est autorisé.
  11. Saisissez la racine Base DN associées aux requêtes LDAP. Par exemple : DC=votresociété,DC=com.
  12. Facultatif : indiquez le Filtre utilisateur à utiliser pour interroger le serveur LDAP.

    Exemple : (memberOf=CN=Development,CN=Users,DC=yourcompany,DC=com)

    Dans cet exemple, nous interrogeons le serveur LDAP pour obtenir l'utilisateur Silk Central connecté, mais uniquement si l'utilisateur est membre de l'équipe de Development. Cette méthode peut être utile si, par exemple, vous activez la création automatique de compte mais souhaitez utiliser Silk Central pour créer des comptes uniquement pour les membres d'un groupe LDAP donné.

  13. Facultatif : Pour filtrer la requête LDAP en fonction de groupes spécifiques pour la fonctionnalité Importer un groupe LDAP, spécifiez un Filtre de groupe. La syntaxe est identique à celle utilisée pour le champ Filtre utilisateur.
  14. Cliquez sur Configurer les propriétés LDAP pour mapper vos attributs LDAP aux paramètres d'utilisateur et de groupe de Silk Central . Cette opération est essentielle si vous prévoyez d'importer des utilisateurs de votre serveur LDAP dans Silk Central.
  15. Facultatif : vous pouvez configurer Silk Central pour qu'il créé automatiquement un compte utilisateur Silk Central lorsqu'un utilisateur se connecte à Silk Central pour la première fois. Si le compte utilisateur associé au nom de connexion saisi n'existe pas dans Silk Central, les identifiants de connexion saisis seront authentifiés sur le serveur LDAP. Dans ce cas, un nouveau compte avec le nom de connexion et le mot de passe indiqués est créé dans Silk Central. Les nouveaux comptes créés copient les paramètres généraux, y compris les paramètres du tableau de bord, à partir de l'utilisateur Silk Central, qui sert de modèle. Les nom, prénom et adresse e-mail sont obtenus à partir des valeurs LDAP. Pour ce faire, cliquez sur Configurer en regard de Création de comptes utilisateur. Dans la boîte de dialogue Création de comptes utilisateur, sélectionnez un utilisateur Silk Central dans la liste. Selon votre configuration LDAP, vous devrez peut-être adapter les valeurs LDAP pour les nom, prénom et adresse e-mail.
  16. Cliquez sur Test pour lancer une connexion test vers le serveur LDAP. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Test des serveurs LDAP.
  17. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
  18. Si vous utilisez plusieurs serveurs LDAP : Spécifiez un numéro d'Ordre pour indiquer l'ordre dans lequel interroger les serveurs LDAP à des fins d'authentification.