Suppression des exécutions et des fichiers de résultats d'un plan d'exécution

Vous pouvez décider de supprimer des exécutions (avec les fichiers de résultats ainsi que d'autres éléments et informations appartenant à l'exécution) ou de supprimer seulement les fichiers de résultats associés aux exécutions. Les fichiers de résultats peuvent être des fichiers nécessitant beaucoup d'espace de stockage dans la base de données, comme des vidéos ou des captures d'écran. En supprimant seulement les fichiers de résultats, vous pouvez nettoyer votre base de données et libérer de l'espace de stockage, tout en conservant toutes les informations essentielles sur les exécutions.

Pour supprimer des exécutions ou des fichiers de résultats :

  1. Dans le menu, cliquez sur Organisation des Exécutions > Vue Détaillée.
  2. Faites un clic droit sur un plan d'exécution, un dossier, une suite de configurations ou un projet dans l'arborescence Plans d'Exécution, puis sélectionnez Supprimer les Exécutions ou les Fichiers de résultats.
  3. La boîte de dialogue Supprimer les Exécutions ou les Fichiers de résultats s'ouvre. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer :
    • Cliquez sur Exécuter les règles de nettoyage des résultats pour le nettoyage automatiquement des résultats et des fichiers de résultats pour tous les plans d'exécution dans toutes les sous-arborescences du plan d'exécution, du dossier, de la suite de configurations ou du projet sélectionné, selon les règles de nettoyage des résultats spécifiées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Suppression automatique des résultats et des fichiers de résultats.
    • Cliquez sur Supprimer toutes les exécutions terminées (y compris les fichiers de résultats) pour supprimer toutes les exécutions et tous les fichiers de résultats.
    • Cliquez sur Supprimer les fichiers de résultats de toutes les exécutions terminées pour supprimer les fichiers de résultats, mais pas les exécutions.
  4. Cochez la case Dans l'intervalle de temps allant de : ... au: ... pour supprimer seulement les exécutions ou les fichiers d'exécution figurant dans un intervalle de temps donné.
  5. Cochez la case Garder la dernière exécution pour supprimer toutes les exécutions (figurant dans l'intervalle de temps, le cas échéant) à l'exception de la dernière exécution.
  6. Cliquez sur OK.
Remarque : Cette action ne supprime pas les exécutions de builds marqués. Pour supprimer les exécutions de builds marqués, supprimez la marque du build dans Administration > Applications, Version et Builds > Applications.
Remarque : S'il y a beaucoup d'éléments à supprimer, un léger décalage peut être observé entre la suppression des éléments dans la base de données et la mise à jour de l'interface utilisateur.
Remarque : Si vous faites un clic droit sur le nœud de projet pour supprimer toutes les exécutions ou tous les fichiers de résultats du projet, les exécutions et les fichiers de résultats de tous les tests non assignés seront également supprimés.