Ajout de conteneurs de tests

Remarque : Nous recommandons d'utiliser les conteneurs de tests avec précaution car ils lient l'application au profil de référentiel tiers.

Pour ajouter un nouveau conteneur de tests :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue détaillée.
  2. Dans l'arborescence Tests, sélectionnez le nœud racine auquel vous voulez ajouter le nouveau conteneur en tant que sous-nœud.
    Remarque : Il n'est pas possible d'imbriquer les conteneurs mais vous pouvez ajouter des sous-dossiers aux conteneurs.
  3. Cliquez sur Nouveau Conteneur de Tests dans la barre d'outils ou faites un clic droit sur le nœud et choisissez Nouveau Conteneur de Tests.

    Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le nœud et choisir Nouveau Conteneur de Tests.

    Un nouveau nœud racine de conteneur est ajouté à l'arborescence Tests et la boîte de dialogue Nouveau Conteneur de Tests s'affiche.
  4. Saisissez un Nom et une Description pour le conteneur.
    Remarque : Silk Central prend en charge la mise en forme HTML et les opérations de couper-coller appliquées au contenu HTML pour les champs Description.
  5. Dans la zone de liste, sélectionnez une Application prédéfinie associée à ce conteneur de tests. Pour plus de détails sur l'ajout d'un profil de produit, reportez-vous à Ajout d'applications.
  6. Dans la zone de liste Profil de référentiel tiers, choisissez un profil de référentiel tiers prédéfini. Si vous n'avez pas l'intention d'extraire des sources de tests pour le conteneur de tests, par exemple si vous disposez uniquement de tests manuels, sélectionnez ---.
    Remarque : Les serveurs d'exécution Silk Central récupèrent les sources des programmes pour les tests inclus dans le conteneur à partir du profil de référentiels tiers défini. Selon le chemin indiqué dans votre profil de référentiel tiers, vous pouvez spécifier l'utilisation d'un sous-nœud dans le champ Nœud racine du conteneur de test.
  7. Facultatif : cochez la case Nettoyer le dossier de travail avant qu'un test ne soit exécuté.

    Si cette case est cochée, les fichiers supprimés du référentiel tiers le seront également du dossier de travail. Par défaut, cette case est cochée.

  8. Facultatif : Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le nœud racine dans le profil de référentiels tiers sélectionné. Les sources de tests sont incluses dans ce nœud racine. Le nœud racine est utilisé sur les serveurs d'exécution pour récupérer les sources d'un test.
  9. Facultatif : Lorsque Silk Central est intégré à Silk Performer, vous pouvez définir le Répertoire personnalisé de données et le Répertoire personnalisé de directives. Dans Silk Performer, le répertoire Directives est divisé en un répertoire Directives système et un répertoire Directives personnalisées. Le répertoire Données est divisé en un répertoire Données système et un répertoire Données personnalisées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de Silk Performer.
  10. La portion Propriétés cachées de Test de la boîte de dialogue vous permet de spécifier les types de propriétés de test qui doivent s'afficher sur la page Propriétés du conteneur de tests, ainsi que les pages Propriétés de tous les dossiers de tests du conteneur. Ces paramètres n'ont aucune incidence sur l'affichage des tests individuels.
  11. Cliquez sur Modifier pour ajuster les paramètres des propriétés de test masquées. La boîte de dialogue Propriétés cachées de test s'affiche.
  12. Décochez les cases de tous les types de tests pour lesquels vous voulez afficher des propriétés.
  13. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres et fermer la boîte de dialogue Propriétés cachées de test.
  14. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.
Le nouveau conteneur est ajouté à l'arborescence Tests.