Activation de l'intégration avec IBM Rational DOORS

Pour intégrer Silk Central et DOORS, installez le client DOORS sur la machine du serveur de présentation Silk Central. Si vous utilisez plus d'un serveur de présentation, il vous faut installer le client DOORS sur chacun des serveurs de présentation configurés en vue de l'intégration avec DOORS.

Pour activer l'intégration avec DOORS :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projets > Liste des Projets.
  2. Sélectionnez le projet avec lequel vous voulez établir l'intégration.
  3. Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
  4. Cliquez sur l'onglet Gestion des Exigences.
  5. Cliquez sur Nouvelle intégration.
    Remarque : Vous pouvez activer la création, la modification et la suppression d'exigences dans Silk Central , plutôt que seulement par le biais des modifications effectuées avec l'outil intégré. Vous pouvez autoriser des modifications directement dans l'interface utilisateur de Test Manager et/ou par l'intermédiaire des services Web de Silk Central en cochant respectivement les cases Autoriser la création, la modification et la suppression d'exigences....
    La boîte de dialogue Nouvelle intégration s'affiche.
  6. Sélectionnez IBM Rational DOORS dans la liste, puis cliquez sur Suivant. La boîte de dialogue Modifier la configuration s'affiche.
  7. Saisissez un Nom pour le nouveau profil. Il s'agit du nom affiché dans les listes dans lesquelles les profils peuvent être sélectionnés.
  8. Le champ URL du service de gestion d'exigences est automatiquement renseigné. Ne modifiez pas cette valeur. Elle est fournie à des fins de compatibilité descendante uniquement.
  9. Entrez les données d'authentification Nom d'utilisateur et Mot de passe pour le serveur de gestion des exigences.
  10. Le chemin d'installation par défaut du client DOORS s'affiche dans le champ Chemin d'installation DOORS. Si ce chemin n'est pas correct, entrez la destination correcte dans la structure de dossiers du serveur de présentation.
  11. Cliquez sur Tester la Connexion afin de vérifier l'exactitude des données d'authentification de l'hôte et de l'utilisateur que vous avez indiquées. Un message de réussite de la connexion s'affiche si les paramètres sont corrects. Cliquez sur OK pour poursuivre.
    Remarque : Si Tester la connexion échoue avec l'erreur erreur non spécifiée 80004005 : Accès refusé : La session DOORS n'est pas authentifiée, le paramètre Inviter à ouvrir tous les modules de la dernière session au démarrage est peut-être activé. Pour résoudre ce problème, désactivez ce paramètre dans les options DOORS. Consultez votre administrateur système si vous ne parvenez pas à établir de connexion.
  12. Cliquez sur Parcourir à côté du champ Projet pour ouvrir la boîte de dialogue Parcourir les projets Doors. Dans le champ Projet, sélectionnez le projet externe avec lequel le projet Silk Central doit se synchroniser. Sélectionnez un module dans le champ Modules et, si vous le souhaitez, sélectionnez une référence dans le champ Références et une vue dans le champ Vues. Cliquez sur OK. Vos sélections s'affichent à présent dans la boîte de dialogue Modifier la configuration.
  13. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
    ATTENTION :
    Comme l'objet d'application DOORS qui sert pour la communication ne prend pas en charge de données de connexion mais nécessite un client DOORS en cours d'exécution, Silk Central démarre chaque processus client DOORS avec les données de connexion fournies, puis utilise ces mêmes données pour tous les objets d'application suivants. Par conséquent, un seul jeu de données de connexion à DOORS est pris en charge à la fois pour les communications. Il est recommandé d'utiliser les mêmes données de connexion à DOORS pour toutes les configurations, pour que les tâches d'intégration puissent s'effectuer sur le serveur de présentation pour tous les projets à la fois. Lors de l'utilisation d'un second jeu de données de connexion, ce second jeu ne fonctionne qu'après expiration de toutes les sessions qui utilisent le premier jeu.