Création de tests pilotés par les données

Pour créer un test piloté par les données :

  1. Dans le menu, cliquez sur Tests > Vue détaillée.
  2. Créez un test. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création de tests.
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés du test nouvellement créé.
  4. Dans la section Propriétés de pilotage par les données, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Propriétés de pilotage par les données s'affiche.
  5. Sélectionnez une source de données préconfigurée dans la liste Source de Données. Pour plus d'informations sur la configuration des sources de données, consultez la rubrique Sources de données pour les tests pilotés par les données.
    Remarque : Votre source de données peut contenir jusqu'à 100 lignes. Si elle en contient plus, vous devez saisir dans la boîte de dialogue Propriétés de pilotage par les données une requête qui renverra 100 lignes maximum. De cette façon, il est impossible de générer plus de 100 tests à partir d'une même source de données.
  6. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  7. Sélectionnez un jeu de données dans la liste Jeu de Données. Pour les sources de données Excel, il s'agit d'un nom de feuille de calcul. Pour les sources de données de base de données, il s'agit d'un nom de table.
  8. Cochez la case Chaque ligne de données est une instance de test afin que chaque ligne de votre jeu de données soit considérée comme un test distinct (test non atomique). Vous pouvez autrement ne pas la cocher afin de créer un seul test pour toutes les lignes de données de votre jeu de données (test atomique). Pour obtenir des informations détaillées, consultez Tests atomiques et non atomiques pilotés par les données.
  9. Facultatif : Vous pouvez entrer une requête SQL dans le champ Requête de Filtre afin de filtrer votre jeu de données en fonction d'une requête de syntaxe SQL.
    Seules les requêtes de clause WHERE simples sont prises en charge. Par exemple, pour filtrer les données de manière à inclure uniquement les lignes de données contenant la valeur Boston dans la colonne Ville, saisissez Requête de filtre suivante :
    City = 'Boston'
  10. Cochez la case Activer les propriétés de pilotage par les données afin d'activer la fonctionnalité de pilotage par les données. La source de données configurée est utilisée uniquement dans le cadre de ce test si ce paramètre est activé.
  11. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos paramètres.
    Remarque : Les paramètres des propriétés de pilotage par les données sont affichés dans la section Propriétés de pilotage par les données de la page Propriétés de chaque test.
    Remarque : Pour utiliser la fonctionnalité de test piloté par les données de Silk Central avec des scripts Silk Performer, les sources de données dont les noms de colonnes correspondent aux attributs de projet Silk Performer correspondants doivent être utilisées conjointement avec les méthodes AttributeGet.