Modification des attributs

Pour modifier un attribut :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Attributs pour afficher la liste des attributs actuels.
  3. Cliquez sur le nom de l'attribut que vous souhaitez modifier. La boîte de dialogue Modifier l'attribut s'affiche.
  4. Modifiez le Nom de l'attribut. Lorsque l'attribut est disponible, son nom s'affiche dans les zones de liste pour les filtres, les plans d'exécution et les tests. Vous pouvez utiliser les attributs dans des filtres globaux pour filtrer par attribut et les appliquer à des tests et des plans d'exécution.
  5. Modifiez la Description de l'attribut.
  6. Pour obtenir une description de chaque type d'attribut, reportez-vous à la rubrique Types d'attributs et de propriétés d'exigence personnalisées. Différentes options de modification sont disponibles, en fonction du type de données d'attribut.
  7. (Facultatif) Cochez la case Obligatoire (Tests). Les attributs obligatoires doivent être définis lors de la création d'un test. Les attributs obligatoires qui n'ont pas encore été définis s'affichent avec un fond orange et une bordure rouge dans la boîte de dialogue Nouveau test.
    Remarque : Si un attribut a déjà été défini pour le test parent, sa valeur est automatiquement remplie pour le test enfant. Toutefois, par défaut, la case à cocher Hériter du parent est toujours décochée. Si le test parent ne requiert pas d'attribut spécifique, la case à cocher Hériter du parent est désactivée.
    Remarque : Si un attribut est défini sur Inactif, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire lors de la création d'un test.
  8. (Facultatif) Cochez la case Obligatoire (Organisation des exécutions). Les attributs obligatoires doivent être définis lors de la création d'un plan d'exécution, d'une suite de configurations ou d'un cycle de test. Les attributs obligatoires qui n'ont pas encore été définis s'affichent avec un fond orange et une bordure rouge dans la boîte de dialogue de création.
    Remarque : Si un attribut a déjà été défini pour l'élément parent (par exemple, une suite de configurations), sa valeur est automatiquement remplie pour l'élément enfant. Toutefois, par défaut, la case à cocher Hériter du parent est toujours décochée. Si l'élément parent ne requiert pas d'attribut spécifique, la case à cocher Hériter du parent est désactivée.
    Remarque : Si un attribut est défini sur Inactif, cela signifie qu'il n'est pas nécessaire lors de la création d'un élément.
  9. Cliquez sur OK. Vous êtes renvoyé à la liste Attributs.