Services Web Silk Central

Les services Web SOAP pour Silk Central ne nécessitent aucune configuration et sont activés par défaut sur chaque serveur de présentation. Par exemple, si vous utilisez l'URL http://www.yourFrontend.com/login pour accéder à Silk Central, http://www.yourFrontend.com/Services1.0/jaxws/system (services hérités à http://www.yourFrontend.com/Services1.0/services) et http://www.yourFrontend.com/AlmServices1.0/services sont les URL de base que vous utilisez pour accéder aux services Web disponibles.

Lorsque vous accédez à l'URL de base à l'aide d'un navigateur, vous voyez une simple liste HTML de tous les services Web disponibles. Cette liste est fournie par JAX-WS. La pile SOAP utilisée par Silk Central est https://jax-ws.java.net/.

L'URL de base propose des liens vers des fichiers XML normalisées au format WSDL (Web Service Definition Language), où chaque fichier décrit l'interface d'un seul service Web. Ces fichiers ne sont pas contrôlables de visu. C'est la raison pour laquelle des clients compatibles avec SOAP (par exemple, Silk Performer Java Explorer) lisent les fichiers WSDL et extraient ainsi les informations requises pour invoquer des méthodes sur les services Web correspondants.

Reportez-vous au Javadoc pour connaître tous les détails sur les méthodes et classes Java disponibles. Si le lien ne fonctionne pas, cliquez sur Aide > Documentation > Spécification de l'API de Silk Central dans le menu Silk Central pour ouvrir le Javadoc.

Pour savoir comment gérer les exécutions de plan d'exécution, qui sont exécutées dans des environnements d'exécution externes et non sur les serveurs d'exécution Silk Central, et pour connaître leurs résultats, Silk Central offre une documentation relative à l'API REST. Si Silk Central est installé sur votre système, vous pouvez accéder à la documentation interactive de l'API REST à cette adresse.