Configuration des serveurs d'exécution physiques

Les serveurs d'exécution physiques sont exécutés sur un ordinateur physique ou sur une machine virtuelle (VM). Pour configurer un serveur d'exécution physique :

  1. Dans le menu, cliquez sur Administration > Environnement d'exécution.
  2. Sélectionnez l'emplacement pour lequel vous souhaitez configurer un serveur d'exécution.
    • Pour créer un serveur d'exécution, cliquez sur Nouveau serveur d'exécution physique.
    • Pour modifier un serveur d'exécution existant, cliquez sur le bouton Modifier correspondant dans la colonne Actions.
    Remarque : Les serveurs d'exécution doivent être désactivés pour pouvoir modifier leurs propriétés. Les listes de mots-clés des serveurs d'exécution actifs peuvent toutefois être modifiées.
  3. Entrez un nom d'hôte ou une adresse IP valide dans la zone de texte Nom d'hôte ou adresse IP.
  4. Saisissez un nom pour le serveur d'exécution dans le champ Nom.
  5. Cliquez sur Mots-clés pour sélectionner des mots-clés dans une liste ou ajouter de nouveaux mots-clés décrivant le serveur d'exécution. Ces mots-clés sont analysés pendant l'exécution afin de sélectionner dynamiquement un serveur approprié pour chaque exécution. Pour plus d'informations, reportez-vous au section Création de mots-clés et assignation au serveur d'exécution.
  6. Les paramètres dans la section Avancé doivent être modifiés seulement si vous n'utilisez pas les paramètres par défaut. Spécifiez le port sur lequel le serveur d'exécution est écouté dans la zone de texte Port.
    Remarque : Cochez la case Utiliser SSL si vous souhaitez vous connecter au serveur d'exécution via SSL.
    Conseil : Pour vous connecter au serveur d'exécution via un port SSL non standard, reportez-vous à la rubrique Configuration d'un port SSL non standard pour les serveurs d'exécution.
  7. Facultatif :Entrez un délai d'attente de réponse (en secondes) dans le champ Délai d'attente de réponse(s). Si le serveur d'exécution n'est pas accessible dans le délai spécifié, un courriel est envoyé aux administrateurs Silk Central. Saisissez 0 si vous ne souhaitez pas que Silk Central envoie des courriels dans ce cas.
  8. Facultatif : Modifiez le nombre des Exécutions simultanées maximum sur le serveur d'exécution, si nécessaire. Si vous activez l'exécution parallèle pour vos plans d'exécution, ce nombre correspond au nombre maximum d'exécutions des plans autorisé à s'exécuter en même temps sur ce serveur d'exécution. Remarque : autoriser un trop grand nombre d'exécutions simultanées peut avoir de graves conséquences sur les performances du serveur d'exécution et peut entraîner des échecs dans les tests d'exécution.
  9. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres. Si vous recevez un message d'erreur, assurez-vous que vos paramètres sont corrects, que le réseau est configuré de manière appropriée et que le logiciel requis est installé sur le serveur d'exécution en cours de configuration.
    Important : Comme l'installation d'un serveur d'exécution nécessite des privilèges d'administrateur, la mise à jour automatique d'un serveur d'exécution échoue lorsque la fonction UAC est activée. Désactivez la fonction UAC sur tous les ordinateurs qui hébergent un serveur d'exécution.
    Remarque : Si le serveur d'exécution possède une version antérieure non valide, mais ultérieure à SilkCentral Test Manager 2009 SP1, il est automatiquement mis à niveau vers la version actuelle de Silk Central. Silk Central affiche un message au sujet de la mise à niveau dans la colonne Informations de la liste des serveurs d'exécution. Tant que la procédure de mise à niveau n'est pas terminée, le serveur d'exécution en cours de mise à niveau n'est pas utilisé.