Ajout de profils de référentiel tiers TFS

Pour ajouter un profil de référentiel tiers TFS, vous devez installer le client de ligne de commande Microsoft Visual Studio Team Explorer Everywhere 2015 (version anglaise) sur le serveur de présentation et chaque serveur d'exécution, sur lesquels vous voulez utiliser le profil de référentiel tiers. Vous pouvez télécharger le client de ligne de commande à partir du site du référentiel GitHub de Microsoft Vous devez exécuter Team Explorer Everywhere et accepter le contrat de licence pour que l'intégration fonctionne. Pour plus d'informations, reportez-vous à cet article de la base de connaissances.

Remarque : Si votre projet TFS dispose d'un référentiel Git configuré, vous devez créer un profil de référentiels tiers Git au lieu du profil de référentiels tiers TFS. Utilisez . comme nom d'utilisateur et un jeton que vous avez généré dans TFS comme mot de passe pour le profil de Git. Pour plus d’informations sur la création d’un profil de référentiels tiers Git, voir Ajout de profils de référentiel tiers Git.

Pour créer un profil de référentiel tiers TFS :

  1. Dans le menu, cliquez sur Projet : <nom du projet> > Paramètres de Projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Référentiel Tiers. La page Référentiel Tiers qui s'ouvre répertorie tous les profils de référentiel tiers qui ont été créés pour le système.
  3. Cliquez sur Nouveau Profil pour ouvrir la boîte de dialogue Nouveau Profil de Référentiel Tiers.
  4. Saisissez un Nom pour le nouveau profil. Il s'agit du nom affiché dans les listes dans lesquelles les profils peuvent être sélectionnés.
  5. Dans la zone de liste Source du système de contrôle, sélectionnez Team Foundation Server.
  6. Saisissez l'URL de votre installation TFS. Par exemple, http://serveurtfs:8080/tfs.
  7. Saisissez le Domaine de l'utilisateur TFS.
  8. Saisissez un Nom d'utilisateur et un Mot de passe valides. Ces données d'authentification serviront à accéder à votre référentiel.
  9. Facultatif : Indiquez le Dossier de travail commun dans lequel le serveur d'exécution Silk Central doit copier les fichiers source. Ce répertoire doit correspondre à un chemin local. Par exemple C:\TempSources\.
    Avertissement : Il est recommandé de laisser ce champ vide et laisser Silk Central utiliser à la place un dossier de travail temporaire. La spécification d'un dossier de travail statique peut entraîner des résultats inattendus lors d'exécutions en parallèle. L'emplacement temporaire peut être interrogé à partir du paramètre prédéfini #sctm_source_root_dir.
  10. Pour utiliser un sous-dossier du référentiel, entrez le Chemin du projet du sous-dossier. Si vous ne remplissez pas ce champ, le chemin du projet est défini sur le répertoire racine.
    Remarque : En cliquant sur Parcourir, vous clonez le référentiel. Cette opération peut prendre un certain temps.
  11. Cliquez sur OK.

Si le test de connexion réussit, vous êtes renvoyé à la page Référentiel Tiers.