Analyse applicative à l'appui du développement

Solutions complètes d'analyse et d'intelligence conçues pour les applications Micro Focus COBOL.

PRÉSENTATION

COBOL Analyzer fournit une gamme complète d'outils d'analyse, d'intelligence et de création de rapports conçus pour les applications Micro Focus COBOL. Ces outils permettent aux développeurs, analystes et dirigeants d'atteindre une meilleure compréhension du portefeuille d'applications grâce à des informations métiers et techniques sur les applications. Ces informations sont stockées sur un espace de stockage centralisé et sécurisé. COBOL Analyzer permet aux équipes informatiques d'éditeurs logiciels ou d'autres sociétés de déterminer, hiérarchiser et mettre en oeuvre facilement des activités de modification des applications, et ce, en adéquation avec les besoins métiers à un moment donné.

Regarder la vidéo de lancement du produit COBOL Analyzer ›
  • Accélérez le traitement des demandes de modification et éliminez les travaux imprévus en obtenant une visibilité en amont des modifications de code des applications
  • Prenez en charge de nouveaux business case en isolant une logique métier précieuse dans des composants réutilisables
  • Restaurez des connaissances et une expertise dans un domaine donné à l'aide d'outils faciles à utiliser, et ce, pour visualiser les relations entre applications, analyser les flux de données ou créer de la documentation
  • Analysez des applications à l'échelle de l'entreprise et répondez aux besoins des applications les plus complexes, pouvant se composer de millions de lignes de code
FONCTIONNALITÉS

Des informations exploitables

COBOL Analyzer permet aux développeurs d'analyser continuellement leur code avant et après l'apport de modifications, au sein de leur environnement local, et avant de valider ces changements dans le cadre de la gestion du contrôle de la source.

Un espace de stockage des applications évolutif

COBOL Analyzer repose sur un système de gestion de base de données relationnelle (RDBMS) répondant aux normes de l'industrie. Ce système permet de centraliser le stockage d'informations et d'artefacts d'application. Cette solution d'analyse prend en charge les éditions Express, Standard, Enterprise et Developer de Microsoft SQL Server Express.

La visualisation d'applications

Des visualisations intuitives, synchronisées et interactives assurent aux dirigeants et aux analystes la visibilité des applications dont ils ont besoin. Les développeurs, eux, reçoivent des mises à jour de modifications de code en temps réel pour toutes les applications, quelle que soit leur complexité.

COBOL Analyzer permet de visualiser la manière dont les applications s'adaptent à l'inventaire, leurs dépendances et leurs relations ainsi que la structure du programme. Les données intéressantes sont accessibles grâce à des fonctions de navigation rapide. Ces outils indiquent également l'impact des modifications de l'application dans les programmes, les flux de données et les modules de source, ce qui permet aux développeurs d'agir plus en amont.

Une recherche de code personnalisable

La solution COBOL Analyzer comprend une bibliothèque de requêtes préintégrées qui répertorie un ensemble de requêtes courantes. Ceci permet de localiser les points d'intérêt au sein du code d'application. Ces requêtes sont entièrement personnalisables et les résultats peuvent être partagés avec les développeurs d'applications, ce qui permet d'améliorer la visibilité des modifications du code. Les requêtes préintégrées comprennent les normes de programmation, l'optimisation des performances et les recherches relatives aux problèmes de migration du code.

L'analyse de l'impact

La solution COBOL Analyzer identifie tout le code affecté par l'événement de modification du code prévu. Les développeurs et les analystes peuvent facilement effectuer leurs recherches et passer aux étapes suivantes pour effectuer le changement de code en question.

Cas clients

SBA

L'agence américaine Small Business Administration profite d'une transparence applicative intégrale et d'économies considérables, et ce, grâce aux solutions Micro Focus.

En savoir plus ›

Instruments David Kopf

COBOL Analyzer prend en charge un processus d'intégration des développeurs simple, rapide et économique

En savoir plus ›
"

Les informations fournies par COBOL Analyzer peuvent faire pencher la balance vers le succès ou l'échec d'une entreprise. En seulement une demi-heure d'installation, j'avais une synthèse générale de mes projets, et j'ai pu m'y plonger en profondeur très rapidement, sans connaître complètement l'activité."

Eric Duchacek Développeur Instruments David Kopf Lire le témoignage client

OVERVIEW

COBOL Analyzer provides a complete array of analysis, intelligence, and reporting tools designed for Micro Focus COBOL applications. It enables developers, analysts, and executives to achieve a deeper understanding of the application portfolio providing business and technical insight across applications with information stored in a secure, centralized repository. For ISVs or corporations, COBOL Analyzer enables IT teams to easily identify, prioritize and implement application change activities that align with current business needs.

  • Accelerate change requests and eliminate unexpected work by gaining earlier insight to application code change
  • Support new business cases by isolating valuable business logic into reusable components
  • Restore knowledge and subject matter expertise using easy-to-use tools to visualize application relationships, analyze data flows or create documentation
  • Deliver application analysis at enterprise scale and meet the demands of the most complex applications—up to millions of lines of code
  • Boost productivity for Visual COBOL® developers with immediate access to application code change through direct integration with COBOL Analyzer
HIGHLIGHTS
Actionable insight

COBOL Analyzer provides developers the ability to continuously analyze their code before and after changes are made within their local environment and before committing those changes to the source control management stream.

Scalable application repository

COBOL Analyzer is built on an industry standard, relational database management system (RDBMS) for centralized storage of application information and artifacts. This analysis solution supports Microsoft SQL Server Express, Standard, Enterprise and Developer editions.

Application visualization

Intuitive, synchronized and interactive visualizations ensure that management and analysts have needed application visibility and developers receive current code change updates on even the most complex applications.

COBOL Analyzer visualizes how applications fit into the inventory, their dependencies and relationships as well as visibility to program structure with fast navigation to areas of interest. This tooling also shows the impact of application change within programs, data flows and source modules enabling earlier developer action.

Customizable code search

The COBOL Analyzer solution includes a pre-built query library including a set of common queries to locate points of interest within the application code. These queries are fully customizable and the results can be shared with application developers to improve visibility to code change. Built-in queries include coding standards, performance optimizations and code migration issue related searches.

Impact analysis

The COBOL Analyzer solution identifies all code that is affected by the planned code change event. Developers and analysts can then easily investigate and take next steps to complete that code change activity.

"The information COBOL Analyzer provides can make or break a business. Within half an hour of installation I had a general synopsis of what I was dealing with and I could dive in very quickly without having complete business knowledge."
Eric Duchacek   /   Developer,  David Kopf Instruments
SUCCESS STORIES
sba logo

The U.S. Small Business Administration achieves full transparency and substantial cost savings with Micro Focus solutions.

Read full story ›
david kopf logo

COBOL Analyzer supports an easy, fast, and cost-effective developer on-boarding process

Read full story ›