La transition vers une solution DevOps d’entreprise

Alors que d’autres proposent des solutions ponctuelles au sein du pipeline de déploiement, Micro Focus offre une solution adaptive, intégrée et complète sur l’ensemble de la chaîne d’outils DevOps. Start your DevOps Journey ›

Chaque parcours DevOps est différent. Votre environnement de développement logiciel est unique. Ainsi, même si le chemin peut paraître simple, des défis peuvent survenir. Avec les solutions Micro Focus DevOps, passez outre les silos et franchissez les obstacles pour améliorer le travail d’équipe et favoriser l’agilité.

L’automatisation des processus, la visibilité sur le pipeline et la communication interfonctionnelle vous permettront de gagner en efficacité. Les équipes de distribution vont plus vite, prennent de meilleures décisions et s’adaptent au changement tout en réduisant les risques, même face à un environnement complexe d’architectures, de processus, de plates-formes et d’applications.

Le processus DevOps en images

Les solutions Micro Focus DevOps assurent une distribution de logiciels agile et efficace à l’échelle de l’entreprise. Pour en savoir plus, explorez l’infographie de la chaîne d’outils DevOps ci-dessous

Harmoniser les besoins métiers avec la distribution des applications
Micro Focus DevOps Solutions
Les solutions Micro Focus DevOps vous aident à —
Centraliser le suivi et le partage liés aux exigences des applications

Comment organiser les besoins du client et harmoniser les évolutions avec les exigences métiers ? Je dois consolider les besoins utilisateurs et définir avec précision les exigences pour les équipes de développement et de test. À mesure que les exigences des utilisateurs évoluent, maintenez l’harmonisation de vos équipes sur le projet.

Capturer et communiquer les exigences clients

Assurez la clarté en continu : organisez les besoins des clients à l’aide d’un large éventail de formats (documents de référence, e-mails ou photos de sessions de tableau blanc). Trouvez rapidement des idées et des concepts originaux tout au long du cycle de vie du projet et associez-les aux ressources de développement en aval.

Conserver la synchronisation des équipes de test avec les besoins

Aidez les équipes de test à améliorer la qualité grâce à des critères de test alignés avec les exigences métiers. L’accès direct aux exigences définies dans l’environnement de test offre aux testeurs une clarté complète.

Évaluer rapidement l’impact du projet lorsque les exigences changent

Comment analyser le changement de calendrier du projet et d’étendue tout en maîtrisant les risques ? À mesure que les priorités métiers et les exigences clients évoluent, je dois comprendre l’impact potentiel sur les exigences en aval et accroître le travail de distribution. Comment prendre des décisions avisées dans un environnement qui évolue de façon dynamique ?

"Nous collaborons avec des médecins et des fabricants de dispositifs pour visualiser, organiser et hiérarchiser les exigences qui définiront la future interopérabilité des dispositifs. Pour le programme MD PnP, les exigences sont le produit et Micro Focus a fourni l’emballage parfait."
RICHARD SCHRENKER
Clinical Engineer, Programme MD PnP
Gérez la complexité croissante des projets de développement logiciel à l’aide d’outils modernes, de la gestion de la configuration et de l’inspection en continu du code
Les solutions Micro Focus DevOps vous aident à —
Maintenir une bonne visibilité et un bon contrôle sur les processus de développement logiciel

Contrôlez et suivez les modifications de fonction et de code sur les projets mainframe et de développement distribués. Définissez les processus de workflow pour offrir une bonne visibilité et une bonne traçabilité sur toutes les ressources logicielles.

Créer des versions pour tout

En plus du code source, vous avez beaucoup d’éléments à gérer : des images, des fichiers audio, des fichiers binaires, des modules, des manifestes, des livres de recettes, des définitions d’infrastructure, etc. Lorsque vous créez des versions de tous ces éléments, ne sacrifiez pas un historique immuable des modifications pour assurer la flexibilité des développeurs et n’accordez pas trop de confiance aux développeurs pour assurer la sécurité et la conformité à la source.

Adopter l’approche Shift-Left et procéder à des inspections continues

Associez facilement vos outils axés sur le code préférés dans une chaîne d’outils automatisée conçue pour les tests. Fournissez rapidement des retours d’expérience à vos développeurs ainsi que des indicateurs de performance clés agrégés. Visualisez la qualité et le niveau de préparation au lancement des livrables de développement.

Gérer efficacement les principaux cycles de distribution

Augmentez le contrôle des workflows Agile, en cascade et hybrides avec la traçabilité dans différents scénarios et tâches et dans le code source. Comprenez l’impact du changement de calendrier lorsque de nouvelles fonctions sont ajoutées. Les ressources supplémentaires augmentent-elles la vitesse ? Grâce à la mesure en temps réel de l’état des sprints, l’évaluation de l’intégrité de l’ensemble du projet et le calendrier décisionnel deviennent plus faciles.

Gérer la complexité et l’échelle des applications

Générez plus de valeur à partir de vos systèmes mainframe et COBOL en modernisant ces applications métiers principales, les infrastructures sous-jacentes et les processus de distribution.

  • Rationalisez les activités de test et de développement des systèmes mainframe COBOL et PL/I à l’aide d’un environnement de développement intégré (IDE) disponible dans Eclipse ou Visual Studio.
  • Adaptez le test et le développement d’applications mainframe sur des plates-formes distribuées, virtuelles ou cloud sans contraintes de capacité ou coûts supplémentaires.
  • Adoptez des pratiques agiles de planification, de suivi et de développement pour les systèmes COBOL tout en bénéficiant des avantages de l’intégration continue.
"L’adoption de la solution Micro Focus Enterprise a augmenté la productivité de nos développeurs de 20 %, ce qui nous a permis de réduire le délai de mise sur le marché de nouveaux services destinés aux clients et aux utilisateurs métiers."
MILO GUSMEROLI
Vice President, Banca Popolare di Sondrio
Adopter le Shift-Left et améliorer la qualité en intégrant des tests d’unité, de fonctionnalité et de performance avec une gestion des problèmes et des workflows de distribution continue
Micro Focus DevOps Solutions
Les solutions Micro Focus DevOps vous aident à —
Exploiter des environnements cloud et virtuels pour effectuer des tests économiques à l’échelle

Tirez parti de la puissance du cloud pour les tests de pics de charge globaux ou les tests fonctionnels dans différentes configurations pour les applications Web, mobiles et mainframe.

Accélérez les tests logiciels sur les applications Web, mobiles et d’entreprise

Comment automatiser les tests tout en respectant les normes de qualité strictes ? La durée des cycles de lancement se réduit, mais un plus grand nombre de configurations nécessite des tests. Pour une intégration continue, les équipes de test doivent travailler très vite et les tests doivent englober une grande variété de configurations utilisateurs et de zones géographiques.

Suivre la cadence de la distribution et des normes de qualité

Maintenez la qualité des produits tout en augmentant la vitesse d’exécution. Donnez aux équipes de test la possibilité de créer des tests portables et réutilisables, ainsi que des environnements d’assurance qualité évolutifs afin de garantir une distribution rapide d’applications de qualité.

Centraliser l’automatisation des applications d’ordinateurs de bureau, Web, mobiles et ERP

Adaptez votre stratégie d’automatisation des tests pour prendre en charge vos applications d’entreprise, notamment pour les ordinateurs de bureau et les systèmes Web, mobile et ERP tels que SAP ou Oracle Forms. L’utilisation d’une solution unique pour l’apprentissage, la conservation et l’interaction simplifie considérablement l’automatisation des tests.

Améliorer la collaboration entre les acteurs métiers et techniques

Les anciens silos doivent être détruits pour améliorer la flexibilité de l’entreprise et la rapidité de la distribution de logiciels. Une collaboration efficace entre les équipes métiers, les experts, les testeurs et les développeurs est essentielle pour assurer la réussite de la distribution continue. Utilisez des tests par mots-clés et des outils de gestion de tests pris en charge pour fournir une interface adaptée à tous les acteurs, permettant à chacun de participer à un travail de test unifié.

Gérer la complexité de la configuration des tests sur plusieurs périphériques, plates-formes et versions logicielles

Il est difficile de préserver la qualité des applications, car les équipes de test doivent garantir à la fois fonctionnalité et stabilité sur des centaines de configurations différentes. Utilisez des solutions d’automatisation de tests et de gestion qui facilitent le développement de la portée des tests et qui optimisent l’efficacité pour améliorer la qualité.

"Grâce à la solution Micro Focus Silk, la qualité globale de nos produits s’est améliorée. Les problèmes sont détectés lors du développement, avant même d’effectuer nos tests. L’étendue de la couverture des plates-formes de test, qui inclut l’ensemble de nos plates-formes mobiles, nous permet de réduire considérablement les cycles de test."
Benjamin Yim
Principal Quality Assurance Engineer, Siemens
Utiliser l’automatisation du lancement d’applications pour coordonner le lancement des logiciels et automatiser les déploiements
Micro Focus DevOps Solutions
Les solutions Micro Focus DevOps vous aident à —
Automatiser tout

« Tout » fait souvent référence à des tests manuels et des efforts de déploiement qui sont source d’erreur et qui sont souvent utilisés, notamment le provisionnement, le clonage et le partage d’environnements de production. L’automatisation des tâches de déploiement libère de nombreuses heures qui peuvent alors être consacrées à des activités plus rentables, telles que des tests supplémentaires et l’amélioration de la sécurité.

Bénéficier d’une meilleure visibilité grâce à un tableau de bord

Obtenez des informations exploitables sur vos processus de développement et de distribution, afin que les utilisateurs comprennent le statut des itérations de développement, les examens de code par des pairs et l’inspection continue de l’ensemble des pipelines de déploiement.

Créer, gérer et automatiser l’ensemble du pipeline de déploiement

Raccourcissez les cycles, améliorez la qualité et libérez vos collaborateurs des tâches répétitives et monotones en automatisant vos processus de création, de test et de déploiement. Procédez à un déploiement similaire sur tous les environnements en étant certain que votre logiciel est prêt à être lancé.

Automatisation du lancement d’applications

Le processus de distribution de logiciels peut être lent, complexe et difficile à suivre. De même, l’accélération de la cadence de lancement peut accroître les risques. Peut-être qu’une amélioration de la visibilité sur le processus de lancement et sur les portes d’approbation est nécessaire ? De même, automatiser les déploiements et lancer des logiciels de façon rapide, reproductible et fiable pourrait résoudre les problèmes de développement. L’amélioration de la qualité et de la vitesse de distribution dans un paysage informatique hybride nécessite une approche bidirectionnelle.

Planifier, programmer et coordonner

Planifiez, suivez et contrôlez les lancements d’applications grâce à la visibilité de bout en bout. Ainsi, vos acteurs bénéficient d’informations exploitables et de retours d’expérience plus rapides sur l’ensemble du pipeline de déploiement. Vos résultats sont améliorés grâce aux lancements d’applications coordonnés à l’échelle de l’entreprise pour des organisations géographiquement éloignées, des équipes de lancement et des environnements multicibles.

Automatiser les déploiements d’applications à l’échelle de l’entreprise

Le remplacement des scripts développés en interne par un éditeur de processus graphique basé sur le principe du glisser-déposer permet d’améliorer la visibilité du processus de déploiement de bout en bout. Des modèles de processus enregistrent et réutilisent les composants, les processus et les propriétés, ce qui accélère le temps de configuration des nouveaux processus de déploiement. L’automatisation du déploiement des applications et de l’infrastructure ne nécessite pas toujours une programmation.

"Micro Focus Deployment Automation a parfaitement répondu à toutes nos attentes. Notre business case d’origine est désormais accompli et nous espérons gagner encore en valeur ajoutée en déployant la solution au sein du reste de notre organisation."
CHRIS RISEBROW
Allianz Project Delivery Manager, Allianz
Garder une longueur d’avance sur les problèmes de performance et diviser par deux le temps de correction des problèmes grâce au monitoring des applications en production
Micro Focus DevOps Solutions
Les solutions Micro Focus DevOps vous aident à —
Simuler l’expérience utilisateur et surveiller les performances en continu

Les enjeux liés au déploiement global des applications revêtent une importance capitale. Certains évaluent la capacité du système pour la charge utilisateur souhaitée et surveillent de près les performances et les fonctionnalités en production, afin de garantir la satisfaction des clients. Simulez l’expérience utilisateur grâce à des transactions métiers synthétiques et préenregistrées depuis un point de présence dédié (POP). Gérez les niveaux de service des applications depuis le point de vue de l’utilisateur avec de multiples POP pour mesurer la disponibilité et la latence du réseau où que vous soyez. Utilisez une solution de monitoring des performances qui mesure l’intégrité des applications selon trois indicateurs relatifs à l’utilisateur :

  • Disponibilité depuis tous les sites dans le monde.
  • Temps de réponse des applications.
  • Intégrité fonctionnelle.
Être informé des situations où le temps de réponse dépasse les niveaux de service

Pour réduire le diagnostic des erreurs et le temps de résolution, les administrateurs système et les équipes DevOps doivent être avertis situations où le temps de réponse des applications dépasse les niveaux de service établis. Une solution de monitoring des performances appropriée identifie la cause des problèmes de performances ou des échecs d’application et s’intègre de façon transparente à la gestion des services informatiques et aux systèmes de création de tickets déjà utilisés. Elle déclenche une alarme lorsqu’une transaction échoue en raison du dépassement du seuil défini pour le temps de réponse. Cette alarme est automatiquement envoyée à l’administrateur système ou aux équipes DevOps. Le monitoring synthétique ne dépend pas du trafic utilisateur réel. Pour cette raison, il détecte les problèmes avant les utilisateurs. Cette visibilité libère du temps qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes rapidement et de manière proactive.

Intégrer des tests de performance dans votre pipeline

La plupart des entreprises souhaitent intégrer des tests de performance dans un pipeline de distribution continue, mais la création de plusieurs scripts pour des tests de préproduction et de production leur prend trop de temps. Alors accélérez les tests en phase de production et maintenez la cohérence en réutilisant les ressources dans les charges de préproduction et les tests fonctionnels. La technologie d’automatisation des tests et de gestion peut être intégrée et utilisée pour le monitoring de la production.

"Pour une demande urgente du client, nous pouvons mettre en oeuvre, tester et lancer une fonctionnalité dans la même journée en utilisant la solution Micro Focus Silk. Lorsque nous validons le code, nous déclenchons le processus de test et nous examinons le tableau de bord des résultats en temps réel. Nous nous assurons ainsi que nous proposons un code de qualité à nos clients."
MIKE ZOBAC
Software Developer, Convergent Manufacturing Technologies, Inc.
Meilleures pratiques DevOps
Commencer votre transition DevOps

Cela coule de source : vous ne pouvez pas vous rendre où vous souhaitez aller avant de savoir où vous vous trouvez. Passez à l’étape suivante en associant vos processus de distribution de logiciels à vos objectifs métiers. Documentez, hiérarchisez et optimisez votre pipeline de déploiement grâce aux experts Micro Focus. Créez une feuille de route DevOps afin de développer plus rapidement des logiciels haute qualité, pour une entreprise prête pour les activités numériques.

Étapes suivantes

Commencez votre transition DevOps.

Discutez avec un expert :

The Journey to Enterprise DevOps

Where others offer point solutions within the deployment pipeline, Micro Focus delivers an adaptive, integrated and complete solution across the entire DevOps toolchain. Start your DevOps Journey ›

Every DevOps journey is different. Your software development environment is unique. So, while the path may look straightforward, there may be challenges ahead. With Micro Focus DevOps solutions, you break down silos and banish barriers, which then improves teamwork and enables agility.

You’ll increase efficiencies with process automation, pipeline visibility, and cross-functional communication. Delivery teams move faster, make better decisions, and adapt to change while reducing risk, even where you have a complex landscape of architectures, processes, platforms, and applications.

The DevOps Process — Visualized

Micro Focus DevOps solutions deliver agile and efficient software delivery at enterprise scale. Explore the DevOps Toolchain Infographic below to find out more

Align business needs with application delivery
Micro Focus DevOps Solutions
Micro Focus DevOps solutions help you —
Centrally track and share application requirements

How can I organize customer needs, and align changes to business requirements? I need to consolidate user needs and accurately define requirements for both development and test teams. Keep teams aligned to the project as user requirements evolve.

Capture and communicate customer requirements

Achieve ongoing clarity: Organize customer needs in a range of formats, such as reference documents, emails, and whiteboard session photos. Quickly locate original ideas and concepts throughout the project lifespan, and link to downstream development assets.

Keep test teams in sync with requirements

Help testing teams improve quality by ensuring test criteria is aligned to business requirements. Having direct access to defined requirements in the testing environment gives testers complete clarity.

Quickly assess project impact when requirements change

How can I analyze project schedule and scope change while managing overall risk? As business priorities and customer needs shift, I must understand the potential impact on downstream requirements and inflight delivery work. How do I make informed decisions in a dynamically changing environment?

"We are collaborating with medical practitioners and device manufacturers to visualize, organize and prioritize the requirements that will define the future of device interoperability. For MDPnP.org the requirements are the product, and Micro Focus has provided the perfect wrapper."
RICHARD SCHRENKER
Clinical Engineer, MD PnP
Manage the increasing complexity of software development projects using modern tools, configuration management and continuous code inspection
Micro Focus DevOps solutions help you —
Maintain visibility and control across software development processes

Control and track feature and code changes across mainframe and distributed development projects. Define the workflow process for visibility and traceability across all software assets.

Version everything

Beyond source code, there is much to manage; images, audio, binary files, modules, manifests, cookbooks, infrastructure definitions, and more. When versioning everything, do not sacrifice immutable commit history for developer flexibility, or place too much trust in developers to ensure security and compliance is addressed at source.

Shift left and continually inspect

Easily combine your favorite code-centric tools into an automated toolchain designed for testing. Provide rapid peer review and feedback to your developers along with aggregated KPI metrics. View quality and release readiness of development deliverables.

Effectively manage popular delivery lifecycles

Increase control of Agile, waterfall and hybrid workflows with traceability across stories, tasks, and source code. Understand schedule change impact when new features are added. Would additional resources increase velocity? Because sprint status is measured in real time, assessing total project health and critical decision planning becomes easier.

Manage application complexity and scale

Derive more value from your mainframe and COBOL systems by modernizing these core business applications, underlying infrastructures and delivery processes.

  • Streamline mainframe COBOL and PL/I development and testing activities using an integrated development environment (IDE) available within Eclipse or Visual Studio.
  • Scale mainframe application development and testing on distributed, virtual or cloud platforms without capacity constraints or added cost.
  • Embrace agile planning, tracking and development practices for COBOL systems while leveraging the benefits of continuous integration.
"Adopting the Micro Focus Enterprise solution has enabled us to boost developer productivity by 20%. This in turn helps us cut time-to-market for new services for customers and business users."
MILO GUSMEROLI
Vice President, Banca Popolare di Sondrio
Shift left and improve quality by embedding unit, functional, and performance tests with issue management and Continuous Delivery workflows
Micro Focus DevOps Solutions
Micro Focus DevOps solutions help you —
Leverage virtual and cloud environments to cost-effectively test at scale

Harness the power of the Cloud for global peak load tests or functional tests across various configurations for web, mobile, and mainframe applications.

Accelerate software testing across web, mobile and enterprise applications

How can I automate testing while maintaining rigorous quality standards? Release cycle times are getting shorter, but more configurations need testing. Continuous integration requires testing teams to work at high velocity and tests to encompass a wide range of user configurations and geographic locations.

Keep pace with delivery and quality standards

Maintain product quality while increasing execution speed. Enable testing teams to create portable and reusable tests along with scalable QA environments to ensure fast delivery of quality applications.

Centralize test automation for desktop, web, mobile, and ERP applications

Tailor your test automation strategy to support your enterprise applications, including desktop, web, mobile and ERP systems like SAP or Oracle Forms. Using a single solution to learn, maintain, and interact dramatically reduces test automation complexity.

Improve collaboration between business and technical stakeholders

Legacy silos must be torn down to improve business agility and software delivery speed. Effective collaboration between business teams, domain experts, testers and developers is crucial to Continuous Delivery success. Use keyword-driving testing, and supported through test management tools to provide the right interface for all stakeholders, enabling everyone to contribute to a unified testing effort.

Manage test configuration complexity across multiple devices, platforms, and software versions

Maintaining application quality is difficult as test teams must ensure functionality and stability across hundreds of different configurations. Use test automation and management solutions that facilitate broad test coverage and increased efficiency to improve quality.

"Using the Micro Focus Silk solution has increased our overall product quality. Issues are caught in development, even before we start testing, and the amount of testing platform coverage, including all our mobile platforms, means that we can shorten the test cycles significantly."
Benjamin Yim
Principal Quality Assurance Engineer, Siemens
Use application release automation to orchestrate software releases and automate deployments
Micro Focus DevOps Solutions
Micro Focus DevOps solutions help you —
Automate everything

‘Everything’ often refers to frequently used and error-prone manual testing and deployment efforts, including the provisioning, cloning, and sharing of production environments. Automating deployment tasks frees up countless hours for higher value activities, such as additional testing and improving security.

Dashboard insight

Gain actionable insight into your development and delivery process at all times, enabling users to understand the status of development iterations, peer code reviews and continuous inspection across all deployment pipelines.

Create, manage and automate the entire deployment pipeline

Reduce cycle times, improve quality, and free up people from performing repetitive, monotonous work by automating your build, test, and deployment processes. Deploy the same way to every environment and have confidence that your software is ready to release.

Application release automation

Software delivery can be slow, complex, and difficult to track. Equally, accelerating release cadence can increase risk. Perhaps improving visibility into the release process and approval gates is needed? Alternatively, automating deployments and release software in a fast, repeatable, and reliable way would resolve development challenges. Improving the quality and delivery speed across a hybrid IT landscape needs a two-pronged approach.

Plan, schedule and coordinate

Plan, track, and control application releases with end-to-end visibility. This provides your stakeholders with actionable insight and faster feedback across the entire deployment pipeline. Coordinating enterprise-scale application releases across geographically distributed organizations, release teams, and multi-target environments improves outcomes.

Automate application deployments across the enterprise

Replacing homegrown scripts with a drag-and-drop, graphical process editor improves visibility of the end-to-end deployment process. Process templates that save and reuse components, processes, and properties will accelerate the setup time of new deployment processes. Automating the application and infrastructure deployment does not always require programming.

"Micro Focus Deployment Automation has provided us with all the benefits that we expected it would, our original business case has been realized, and we now expect to gain further value as we roll it out to the rest of the organization."
CHRIS RISEBROW
Allianz Project Delivery Manager, Allianz
Stay one step ahead of performance issues and spend half as much time remediating issues by monitoring applications in production
Micro Focus DevOps Solutions
Micro Focus DevOps solutions help you —
Simulate user experience and continuously monitor performance

The stakes are high for the global application roll-out. Some evaluate system capacity for expected user load, and closely monitor performance and functionality in production, to ensure customer satisfaction. Simulate the user experience using synthetic, prerecorded business transactions from a dedicated point of presence (POP). Manage application service levels from the user perspective with multiple POPs to measure availability and network latency from any location. Use a performance monitoring solution that measures application health based on three end-user metrics:

  • Availability from any global location.
  • Application response time.
  • Functional integrity.
Know when response times exceed service levels

To reduce error diagnosis and resolution time, systems administrators and DevOps teams must be notified when application response times exceed established service levels. The right performance monitoring solution will identify the cause of performance issues or application failures, and seamlessly integrate with current IT service management and ticketing systems. It will raise an alarm when a transaction fails because response time exceeds the defined threshold, which is automatically sent to system admin/DevOps teams. Because synthetic monitoring does not depend on real-user traffic, it can detect problems before users. This visibility means more time to resolve the issue quickly and proactively.

Incorporate performance testing into your pipeline

Most want to incorporate performance testing into a continuous delivery pipeline, but find creating multiple scripts for pre-production and production tests overly time consuming. So accelerate production testing, and maintain consistency, by reusing assets within pre-production load and functional tests. Test automation and management technology can be integrated together and utilized for production monitoring.

"For an urgent customer request, we can implement, test, and release a feature the same day using the Micro Focus Silk solution. When we commit the code we trigger the testing process and watch the results dashboard in real-time. This gives us confidence that we are delivering quality code to our customers."
MIKE ZOBAC
Software Developer, Convergent Manufacturing Technologies, Inc.
DevOps Best Practices
Start your DevOps Journey

It's a simple truth that you can't get to where you want to go until you know where you are. Take the next step by mapping your software delivery processes to your business goals. Document, prioritize and optimize your deployment pipeline with the help of Micro Focus experts. Build a DevOps roadmap to faster, high quality software and an enterprise ready for digital business.

Next steps

Get started on your DevOps journey.

Talk to an expert: