1.2 Préparation de l’installation et du déploiement

Vous pouvez choisir un certain nombre d’approches pour Extra!, en fonction de vos besoins.

1.2.1 Effectuer une installation sur chacun des postes de travail

Installez Extra! directement sur le disque dur d’un ordinateur. Vous pouvez choisir cette approche si vous installez Extra! sur un petit nombre de machines et que vous n’avez pas besoin de personnaliser l’installation. (Reportez-vous à Installer Extra! sur un poste de travail.)

1.2.2 Effectuer un déploiement de base

Effectuez une installation administrative pour copier des fichiers Extra! dans un point d’installation administrative. Cette méthode est également parfois désignée sous le nom de création d’une image d’installation administrative. À l’aide d’outils de déploiement, vous pouvez ensuite accéder à ces fichiers et créer des packages déployés sur les différents postes de travail. Les déploiements de base constituent un choix idéal pour déployer Extra! sur un grand nombre de postes de travail, mais il n’est pas nécessaire de personnaliser l’installation.

Reportez-vous aux instructions suivantes pour réaliser un déploiement de base :

Configuration d’un environnement de déploiement à l’aide d’Extra! Outils de déploiement pour créer un point d’installation administrative.

Déployez Extra! en utilisant l’une des options illustrées à la section Installation d’Extra!

1.2.3 Effectuer un déploiement personnalisé

Vous pouvez préparer l’installation d’Extra! de différentes façons afin que le logiciel s’adapte à votre environnement avant l’installation auprès de l’utilisateur final. Ils comprennent les éléments suivants :

  • Modifier les valeurs par défaut fournies dans le fichier MSI pour les options d’installation.

  • Ajouter des fichiers à l’installation.

  • Créer un fichier de traitement par lots pour simplifier l’installation d’Extra! à partir de la ligne de commande.

  • Publier l’installation ou effectuer une installation via une stratégie de groupe.

    REMARQUE :Pour installer Extra! directement, les utilisateurs doivent disposer de droits d’administrateur. Cependant, vous pouvez mettre Extra! à la disposition de certains utilisateurs en le précisant lors de l’installation ou en utilisant une stratégie de groupe.

Effectuez une installation administrative pour copier des fichiers Extra! dans un point d’installation administrative (comme vous le feriez pour un déploiement de base). Personnalisez ensuite l’installation de façon à définir son mode, son apparence et son fonctionnement sur les ordinateurs des utilisateurs finaux. Il est possible d’effectuer des déploiements personnalisés sur le nombre de postes de travail de votre choix.

Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques suivantes :

  • Préparation d’une installation administrative : découvrez comment rendre l’installation d’Extra! possible à partir d’un emplacement réseau pour une installation ultérieure par les utilisateurs.

  • Personnalisation de l’installation. explique comment créer un fichier de transformation fournissant de nouvelles valeurs par défaut pour les options d’installation et les préférences globales. Avec les fichiers de transformation, vous pouvez ajouter des sessions préconfigurées et d’autres fichiers. Dans Extra!, vous pouvez utiliser l’Assistant d’installation de la personnalisation (CIW) ou l’outil de personnalisation de l’installation (ICT) pour créer des transformations et des packages MSI personnalisés.

  • Installation d’Extra! indique comment déployer Extra!.

1.2.4 Déployer des sessions gérées de façon centralisée

Section 2.0, Déploiement avec Management and Security Server indique comment créer et déployer des sessions gérées de façon centralisée à l’aide du serveur Micro Focus Management and Security Server. Ce serveur vous permet de centraliser la gestion, la sécurité et le contrôle de l’accès des utilisateurs aux connexions hôte, ainsi que de créer et de distribuer des sessions qui offrent des fonctions de sécurité supplémentaires, telles que le chiffrement SSL/TLS et le transfert de jetons, à vos connexions hôte.