C.5 Résolution des problèmes liés à la migration de grappes

Les problèmes suivants ont été observés concernant la migration d'une grappe WSFC (Windows Server Failover Cluster) vers des machines virtuelles situées sur des hôtes différents dans une grappe VMware.

C.5.1 Blocage de la tâche de migration au niveau de l'étape Configuration des cartes réseau

Problème : lorsque le workload atteint l'étape Configuration des cartes réseau, la migration se bloque. La machine virtuelle semble ne pas disposer d'une connexion réseau. Ce problème survient si l'ordre des cartes d'interface réseau a changé et que ces cartes sont assignées au réseau opposé (NIC1 pour le réseau de pulsation et NIC2 pour le réseau de données).

Solution : dans vSphere Web Client, reconfigurez les réseaux assignés aux cartes d'interface réseau. Assignez NIC1 au réseau de données. Assignez NIC2 au réseau de pulsation. Reportez-vous à la Section C.3.5, Configuration de cartes d'interface réseau de machine virtuelle pour les réseaux de pulsation et de données.

C.5.2 Blocage ou démarrage de la tâche de migration à l'invite de démarrage de l'image ISO PlateSpin

Problème : lorsque la tâche atteint l'étape Configuration de la machine cible, la console de la machine virtuelle retourne à l'invite de démarrage de l'image ISO PlateSpin. Pour les workloads comportant un microprogramme UEFI, la tâche peut démarrer avec un écran sans menu.

Solution : si le workload dispose d'un microprogramme BIOS, l'invite de démarrage finit par expirer et poursuit pour démarrer avec le disque suivant, à savoir le disque système Windows. Patientez quelques minutes jusqu'à ce que la tâche continue spontanément.

Si le workload comporte un microprogramme UEFI, le menu ou l'invite de démarrage n'arrive pas à expiration.

  1. Surveillez la tâche de migration dans la vue des tâches du client PlateSpin Migrate.

    Lorsque la tâche atteint l'étape Configuration de la machine cible, la console de la machine virtuelle retourne à l'invite de démarrage de l'image ISO PlateSpin.

  2. Arrêtez la machine virtuelle et reconfigurez-la pour qu'elle démarre à partir du disque plutôt que de l'image de démarrage.

  3. Mettez la machine virtuelle sous tension.

    La tâche de migration reprend, redémarre la cible et termine la configuration du workload.