Exécution externe

L'activation du mode d'exécution externe pour un plan d'exécution permet d'exécuter des suites de tests dans un système tiers externe, tout en conservant les tests automatisés et résultats correspondants dans Silk Central.

L'environnement d'exécution externe obtient les données de test et transfère les résultats de test vers Silk Central à l'aide d'une API REST dont une documentation interactive est disponible à l'adresse host:port[/inst]/Services1.0/swagger-ui.html.

Grâce aux appels de l'API REST, les clients peuvent obtenir les exécutions de plan d'exécution en attente ainsi que les détails des tests tels que les mots-clés, attributs et paramètres. En outre, ils peuvent appliquer les résultats et les fichiers de résultats à Silk Central à l'issue de l'exécution de ces tests.

En mode d'exécution externe, aucun serveur d'exécution n'est nécessaire pour exécuter des tests, sauf en cas de présence d'un test automatisé d'initialisation ou de nettoyage. Un test d'initialisation pour une exécution de plan d'exécution externe est un script personnalisé qui prépare l'environnement d'exécution externe et qui lance l'exécution externe de la suite de tests. Un test de nettoyage pour une exécution de plan d'exécution externe peut être réalisé pour réserver le serveur d'exécution et l'environnement d'exécution jusqu'à la fin de l'exécution. Les tests automatisés d'initialisation et de nettoyage sont toujours exécutés sur un serveur d'exécution Silk Central. Vous pouvez utiliser la variable d'environnement #sctm_regular_execdef_run_id dans un test d'initialisation pour accéder directement à l'exécution de plan d'exécution externe associée dans vos demandes d'API.

L'utilisation d'un test d'initialisation augmente l'efficacité de vos exécutions de plan d'exécution externes. Sans test d'initialisation, le système externe peut soit interroger souvent les exécutions de plan d'exécution en attente, soit démarrer directement un plan d'exécution via l'API.

Vous pouvez activer le mode d'exécution externe dans la Page Déploiement de l'exécution.