Gestion des exécutions dans des environnements d'exécution externes

Avec Silk Central 19.0 ou version ultérieure,Silk Central s'intègre à un plus grand nombre d'écosystèmes d'outils existants, grâce à une fonctionnalité permettant d'utiliser les résultats des tests automatisés sans que ces tests automatisés ne soient exécutés par le biais des serveurs d'exécution Silk Central.

Les avantages pour les utilisateurs travaillant dans des environnements d'exécution propriétaires existants trop complexes ou trop spéciaux pour s'adapter à l'environnement d'exécution de Silk Central, ainsi que pour les utilisateurs possédant des résultats de test automatisé provenant de plusieurs sources (des systèmes d'intégration continue par exemple) sont les suivants : ils peuvent continuer à collecter tous les résultats de la totalité de leur processus de test dans un emplacement central et à associer ces résultats à leurs exigences, versions et builds afin de profiter d'un processus holistique de génération de rapports et de prise de décision.

Le processus de création de tests (c'est-à-dire la représentation du test réel dans Silk Central) et de planification de l'exécution reste le même. Vous créez des tests dans Silk Central, puis vous les assignez à des plans d'exécution en vue de leur exécution.

La différence réside dans les paramètres de déploiement du plan d'exécution. Plutôt que de spécifier un serveur d'exécution, vous activez la fonction Exécution externe des tests assignés.

L'exécution de ce plan d'exécution aboutit à une exécution de plan d'exécution apparaissant comme les exécutions de plan d'exécution standard dans l'interface utilisateur de Silk Central, à la différence près que ce plan d'exécution attend de recevoir des résultats en provenance de l'environnement d'exécution externe.

Pour les exécutions de plan d'exécution externes, vous pouvez créer des tests d'initialisation et de nettoyage de la même manière que pour les exécutions exécutées sur les serveurs d'exécution Silk Central. Par exemple, vous pouvez utiliser un test d'initialisation pour déclencher l'exécution de plan d'exécution dans l'environnement d'exécution externe. Cette opération bloquera le serveur d'exécution Silk Central pendant toute la durée de l'exécution de plan d'exécution externe, puis un test de nettoyage pourra être exécuté sur le même serveur d'exécution. Ces tests d'initialisation et de nettoyage possèdent le même ID que l'exécution de plan d'exécution externe. Vous pouvez obtenir l'ID via le paramètre prédéfini #sctm_regular_execdef_run_id. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Paramètres prédéfinis.

Si Silk Central est installé sur votre système, vous pouvez mettre à jour ces exécutions de plan d'exécution via la documentation interactive relative à l'API REST accessible sur la page host:port[/inst]/Services1.0/swagger-ui.html, où host correspond à votre hôte Silk Central. Par exemple http://localhost:19120/Services1.0/swagger-ui.html.