Actions applicables au traitement des incidents

La page Détails de l'incident affiche une liste d'actions en haut de la page. Ces liens permettent de travailler sur un incident donné. Les actions varient en fonction de l'état de l'incident et des autorisations et privilèges dont vous disposez.

Vous pouvez appliquer les actions suivantes :
Action Description
Accepter Indique que l'incident de type évolution ou documentation décrit a été approuvé et sera transmis pour la mise au point nécessaire.
Ajouter un commentaire Vous permet d'ajouter un commentaire sur l'action que vous appliquez à un incident.
Ajouter un contournement Indique que l'incident ne sera pas corrigé immédiatement, mais qu'une solution de contournement sera générée.
Déjà fait Indique que l'incident a déjà été corrigé.
Arbitrer Indique qu'il existe un désaccord sur l'état de l'incident. Les équipes chargées du développement, de la documentation ou du contrôle qualité (QA) doivent discuter de l'incident et de son état.
Conçu ainsi Indique qu'en réalité il ne s'agit pas d'un incident puisque la fonction se comporte comme elle a été conçue pour le faire.
Ne peut pas être fait Indique que l'évolution demandée ne peut pas être implémentée.
Pas corrigeable Indique qu'il est impossible de corriger l'incident. Soit parce que l'opération présente trop de risques, soit parce qu'elle nécessiterait trop de temps.
Confirmer en tant qu'anomalie Indique qu'il s'agit bien d'un incident nécessitant une correction.
Copier vers le projet Permet de copier des incidents dans un autre projet. Tous les clients, fichiers joints et cas de test sont copiés avec l'incident. Les notifications ne sont pas copiées. Cliquez sur le bouton, sélectionnez un Projet dans la liste et cliquez sur OK. Les valeurs émanant de l'incident source sont utilisées pour remplir les champs et les listes. Modifiez les valeurs si nécessaire, puis cliquez sur OK.
Différer Permet de différer le traitement d'un incident à une release ultérieure.
Edition Permet de modifier les valeurs des champs et listes dans la page Détails de l'incident et sous l'onglet Détails de l'incident.
Corrigé Indique que l'incident a été corrigé. Indiquez le build ou la release où l'incident a été corrigé.
Implémenté Indique les évolutions qui ont été implémentées.
Marquer comme dupliqué Marque l'incident comme étant la duplication d'un autre incident. Indiquez le numéro de l'incident qui lui correspond. Cet incident restera ouvert.
Besoin de plus d'informations Indique que l'équipe de développement a besoin de davantage d'informations sur l'incident de la part du contrôle qualité. Ce peut être le cas lorsqu'il n'est pas possible de reproduire l'anomalie ou lorsque la description n'est pas claire.
Plus un incident Indique que l'incident n'est plus d'actualité. Ce peut être le cas lorsqu'une nouvelle fonctionnalité ou la correction d'une autre anomalie a résolu l'incident.
Pas une anomalie Indique que cet incident ne correspond pas à une anomalie mais que la personne l'ayant signalé a mal compris la fonctionnalité.
Non reproductible Indique qu'il est impossible de reproduire l'incident.
Réassigner Permet d'assigner un incident à une autre boîte de réception.
Rejeter Indique l'une ou l'autre de ces deux situations :
  • L'incident est corrigé mais ne peut pas être vérifié ; il est par conséquent rejeté.
  • L'évolution demandée n'a pas été approuvée.
Réouvrir l'anomalie Indique que le contrôle qualité a réouvert l'incident. Ce peut être le cas lorsqu'un incident a été corrigé dans un build précédent et réintroduit dans un build ultérieur.
Vérifier Indique que l'incident a été corrigé et accepté comme tel.