Ecriture de requêtes avancées avec SQL

Les rapports avancés peuvent être créés via un codage SQL manuel. Presque toutes les options de création de rapport sont disponibles si vous connaissez le schéma de base de données. Lorsque vous cliquez sur Requête avancée, les zones de liste de la chaîne de requête sont masquées et le champ Requête de données de rapport s'ouvre, ce qui vous permet d'insérer du code existant ou d'écrire un nouveau code SQL.
Restriction : L'instruction SQLselect top n'est pas prise en charge. Il n'est pas possible de générer des rapports directement pour les tables qui renvoient des informations utilisateur à partir de Silk Central, par exemple SCC_Users, SCC_AuditEntries, SCC_ Groupes d'utilisateurs et SCC_UserGroupRoles.

Une approche possible consiste à commencer la construction de chaînes de requête à l'aide des zones de liste comme indiqué dans la section Création de rapports. Si les critères du rapport sont valides, l'instruction SQL correspondante sera générée et affichée. Passez ensuite en mode avancé pour apporter des modifications supplémentaires.

Remarque : Si vous passez du mode avancé au mode simple, les modifications que vous avez apportées au code seront perdues.

Pour écrire une requête avancée directement dans SQL :

  1. Dans le menu, cliquez sur Rapports > Vue Détaillée.
  2. Dans l'arborescence Rapports, sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez afficher le nouveau rapport. Ceci détermine l'emplacement de stockage du rapport dans l'arborescence de répertoires.
  3. Cliquez sur Nouveau Rapport Enfant dans la barre d'outils. La boîte de dialogue Créer un Nouveau Rapport s'ouvre.
  4. Indiquez le nom du nouveau rapport. Il s'agit du nom affiché dans l'arborescence Rapports.
  5. Cochez la case Partager ce rapport avec d'autres utilisateurs si vous voulez que ce rapport soit accessible à d'autres utilisateurs.
  6. Saisissez une description du rapport dans le champ Description.
  7. Cliquez sur Requête avancée pour ouvrir le champ Requête de données de rapport. Insérez le code précédemment écrit si nécessaire ou écrivez le nouveau code directement dans le champ. La liste Insérer un espace réservé vous aide à modifier les requêtes SDL en utilisant des espaces réservés de fonction prédéfinis. Pour plus de détails, consultez la section Fonctions SQL pour les rapports personnalisés.
    Remarque : Si vous éditez manuellement du code SQL pour la requête, cliquez sur Vérifier le SQL afin de confirmer votre saisie.
  8. Cliquez sur Terminer pour enregistrer vos paramètres.