PRÉSENTATION

AccuRev (anciennement Borland Accurev) est un outil de gestion des configurations qui traite les environnements complexes de développement parallèle et distribué avec une architecture basée sur les flux, de façon à accélérer les processus de développement et à optimiser la réutilisation des ressources.

  • Réduisez les erreurs associées à la fusion manuelle et améliorez les suivis de version.
  • Propagez efficacement et instantanément les modifications grâce à l'héritage des flux, et ce, en toute transparence.
  • Veillez à ce que seules les modifications reconnues comme correctes soient développées et intègrent les compilations, de façon à améliorer la maturité des changements tout au long du cycle de développement logiciel.
  • Adoptez les meilleures pratiques, telles que le développement basé sur les changements, avec les packages de modifications.
POINTS CLÉS
L'architecture basée sur les flux accélère la distribution des logiciels

Les flux sont les blocs de construction destinés à prendre en charge une multitude de bases de code parallèles revêtant différents degrés de complexité. Extrêmement légers, ils permettent de découpler et de gérer plusieurs configurations différentes, quelle que soit l'étape de développement concernée. Les flux comprennent les relations avec les autres flux. Les configurations de code étant instantanément « héritées », cette approche permet de diminuer l'impact sur les opérations manuelles de fusion.

L'architecture basée sur les flux accélère la distribution des logiciels
Utilisez le développement basé sur les changements pour accroître la visibilité et améliorer la traçabilité

Les pratiques logicielles d'aujourd'hui nécessitent une collaboration complète de l'équipe. En utilisant les « modifications » comme des ressources, toute votre équipe (développeurs, testeurs, chefs de produit et clients) utilise le même langage métier. Les packages de modifications permettent d'assurer le suivi des récits utilisateurs, des problèmes et des bogues des différentes versions et de garantir la traçabilité des ressources liées aux modifications tout au long du cycle de développement du logiciel.

Utilisez le développement basé sur les changements pour accroître la visibilité et améliorer la traçabilité
Modélisation du processus de développement et du workflow

Avec AccuRev, les équipes de développement sont en mesure de réaliser une modélisation graphique de leur processus de développement, qui leur offre la possibilité de contrôler de façon dynamique toutes les modifications « en cours » dans l'ensemble du service de développement à l'échelle internationale. Grâce à la modélisation du processus de développement, les flux représentent aujourd'hui des étapes logiques et peuvent être adaptés pour un modèle d'intégration continue en plusieurs étapes.

Modélisation du processus de développement et du workflow
Assurance de la reproductibilité à 100 % d'une base de code, à tout moment

Les processus et les opérations sont TimeSafe®, ce qui garantit la reproductibilité de votre base de sources et assure un suivi d'audit solide et traçable. Ainsi, l'utilisateur ne risque pas d'introduire des données corrompues, des builds brisées et des états indéterminés du code source. La possibilité de reconstruire les versions ou le code de base à tout moment joue un rôle primordial pour assurer la conformité à la loi Sarbanes-Oxley ou à d'autres réglementations.

Assurance de la reproductibilité à 100 % d'une base de code, à tout moment
Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour
"Selon nos estimations, AccuRev a accru notre productivité de 30 %. Des mises à jour qui auraient exigé 10 à 15 minutes dans ClearCase sont exécutées en quelques secondes avec AccuRev."
Ed Kovalev   /   Technical Project Manager  Microlistics

OVERVIEW

AccuRev (formerly Borland® AccuRev) is a software configuration management tool that addresses complex parallel and distributed development environments with stream-based architecture to accelerate development processes and improve asset reuse.

  • Minimize errors associated with manual merging and improve your release tails.
  • Efficiently propagate changes seamlessly and instantly through stream inheritance.
  • Ensure that only “known-good” changes are developed and built against, thus improving maturity of change across the software delivery lifecycle.
  • Adopt best practices such as Change Based Development with Change Packages.
HIGHLIGHTS
Stream-based architecture accelerates software delivery

Streams are the building blocks to supporting multitudes of parallel codebases of varying degrees of complexity. They are extremely lightweight and allow the ability to decouple and manage various configurations for any stage of development. Streams understand relationships with other streams. This means less impact to manual merging as code-configurations are instantly “inherited.”

Stream-based architecture accelerates software delivery
Use Change-Based Development to increase visibility and traceability

Modern software practices need full team collaboration. Working with "change" as an asset, your whole team—developers, testers, product managers and customers—speak the same business language. Change Packages guarantee which stories, issues, and defects are in a release and the “change asset” is traceable throughout the entire SDLC.

Use Change-Based Development to increase visibility and traceability
Modeling the development process and workflow

With AccuRev, your development teams have the ability to graphically model their development process which provides them with the ability to dynamically control all “in progress” changes for the entire global development organization. By modeling the development process, Streams now represent logical stages and can be adapted for a Multi-Stage Continuous Integration model.

Modeling the development process and workflow
Ensure 100% reproducibility of a code base at any time

All processes and operations are TimeSafe. This guarantees the reproducibility of your source base and enables a strong and traceable audit trail. This eliminates any chance of introducing data corruption, broken builds, or indeterminate states of source code. In support of Sarbanes-Oxley or other governances, the ability to rebuild any release or code-base at any time is crucial.

Ensure 100% reproducibility of a code base at any time
Sign up for updates
"We estimate AccuRev has increased our productivity by 30%. Updates which would take 10-15 minutes in ClearCase are taking just seconds with AccuRev."
Ed Kovalev   /   Technical Project Manager,  Microlistics