Paramètres de connexion 3270 et 5250
Outre les paramètres de connexion communs, les types d'hôtes 3270 et 5250 exigent ces paramètres spécifiques.
-
Modèle de terminal
Spécifiez le modèle de terminal (également appelé « station d'affichage ») que Host Access for the Cloud doit émuler. Différents modèles de terminal sont disponibles en fonction du type d'hôte.
Si vous choisissez Modèle personnalisé, vous pouvez définir le nombre de colonnes et de lignes pour personnaliser le modèle de terminal.
-
Utiliser l'ouverture de session automatique Kerberos (5250 uniquement)
Si ce paramètre a la valeur Oui, l'utilisateur n'a pas besoin d'entrer des informations d'identification d'ouverture de session. L'ouverture de session automatique Kerberos est configurée dans la Console d'administration MSS > Host Access for the Cloud. Si vous configurez HACloud pour utiliser le protocole d'authentification Kerberos, vous devez comprendre certains termes et respecter des conditions préalables avant de configurer cette option. Ces options sont détaillées dans la documentation du panneau Console d'administration MSS > Host Access for the Cloud, accessible à partir du bouton Aide. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de déploiement.
-
Identifiant du terminal (3270 uniquement)
Lorsque Host Access for the Cloud se connecte à un hôte Telnet, le protocole Telnet et l'hôte définissent un identifiant de terminal à utiliser lors de la connexion Telnet initiale. En général, cette définition aboutit à l'utilisation de l'identifiant de terminal approprié. Vous devriez donc laisser cette zone de texte vide.
-
Sécurité TLS
Le protocole TLS permet à un client et à un serveur d'établir une connexion sécurisée et chiffrée sur un réseau public. Lorsque vous vous connectez à l'aide du protocole TLS, Host Access for the Cloud authentifie le serveur avant d'ouvrir une session, et toutes les données transmises entre Host Access for the Cloud et l'hôte sont chiffrées à l'aide du niveau de chiffrement sélectionné. Pour plus d'informations sur ce paramètre commun, reportez-vous à la rubrique Paramètres de connexion communs.
-
Nom du périphérique
Si vous avez sélectionné TN3270, TN3270E ou TN5250 comme protocole, indiquez le nom du périphérique à utiliser lorsque la session se connecte à l'hôte. Le nom du périphérique est également appelé LU de l'hôte ou réserve. Vous pouvez également choisir l'une des options suivantes :
-
Générer un nom de périphérique unique : génère automatiquement un nom de périphérique unique.
-
Utiliser le gestionnaire des identifiants de terminal : affiche des paramètres supplémentaires à définir. Reportez-vous à la section Utilisation du gestionnaire des identifiants de terminal
-
Toujours demander l'identifiant à l'utilisateur : l'utilisateur final est invité à entrer l'identifiant de périphérique à chaque fois qu'une connexion est établie.
-
Si l'identifiant n'est pas indiqué, le demander à l'utilisateur : l'utilisateur final est invité à entrer l'identifiant lors de la première tentative de connexion, après quoi la valeur est enregistrée. La valeur enregistrée continue à être utilisée sans invite supplémentaire.
-
Si vous ne spécifiez pas de nom de périphérique pour la session, l'hôte en assigne un dynamiquement à la session. Un nom de périphérique défini dans une macro remplace ce paramètre.