Aller au contenu

Paramètres de connexion UTS

Outre les paramètres de connexion communs, les hôtes UTS exigent les paramètres supplémentaires ci-dessous :

Options de configuration de session UTS INT1

Option UTS INT1 Description
Application Nom de l'application hôte ou du mode de fonctionnement hôte auquel accéder.
Il s'agit du mot ou de l'expression que l'ordinateur local envoie à l'hôte lorsque vous établissez pour la première fois la communication avec l'hôte. Si vous utilisiez un terminal hôte, il s'agit du nom $$OPEN de l'application. Le nom de l'application est généralement le même que celui de l'environnement. Cependant, ils peuvent être différents. Par exemple, le nom de l'environnement peut être MAPPER et celui de l'application UDSSRC. Lors d'une session d'émulation de terminal, vous saisissez $$OPEN MAPPER lors de l'affichage de l'invite, et INT1 envoie UDSSRC à l'hôte une fois la connexion établie.
TSAP Point d'accès au service de transport (TSAP) souhaité, jusqu'à 32 caractères (comme TIPCSU pour les connexions TIP, RSDCSU pour les connexions Demand). Un TSAP n'est requis que si vous vous connectez à un contrôleur LAN hôte (HLC) ou à un processeur de communications distribuées (DCP) en mode Routeur IP. Si vous n'êtes pas sûr de la valeur à utiliser, contactez votre administrateur hôte.
Transaction initiale Caractère, mot ou expression que l'ordinateur local envoie à l'hôte lors de la première communication avec l'hôte (maximum 15 caractères). Ce paramètre est facultatif et est principalement utilisé avec TIP. Par exemple, vous pouvez entrer ^ pour lancer MAPPER. Ce paramètre peut également être utilisé pour transmettre des mots de passe.
Démarrer la transaction Lorsque vous configurez une transaction initiale, par défaut, les données sont envoyées dès que la connexion à la session est établie. Vous pouvez déterminer le moment auquel envoyer une transaction initiale à l'aide d'une chaîne particulière pour déclencher la transaction initiale.
Par exemple, pour attendre une connexion réussie avant d'envoyer les données de transaction initiale, saisissez la chaîne à utiliser pour identifier une connexion réussie.
Vous pouvez utiliser ce paramètre avec l'option Envoyer une transaction initiale.
Envoyer une transaction initiale Vous pouvez déterminer le moment auquel envoyer la transaction initiale :
  • Immédiatement : option par défaut.
  • À la réception du caractère de début de saisie : cette option est utile lorsque les transactions multiligne doivent être terminées avant l'envoi de la chaîne.
  • Après le nombre de millisecondes spécifié
Identifiant du terminal Choisissez des options pour spécifier un identifiant de terminal ou pour utiliser le gestionnaire des identifiants de terminal. Pour spécifier un identifiant de terminal, tapez-le dans le champ Spécifier l'identifiant du terminal.
  • Spécifier l'identifiant du terminal
    Identifiant du terminal (généralement 8 caractères alphanumériques maximum) à utiliser pour la session de communication associée à ce chemin. Connu également sous le nom de TID ou PID, chaque identifiant de terminal doit être unique à l'hôte.
  • Si l'identifiant n'est pas indiqué, le demander à l'utilisateur
    Lorsque vous sélectionnez cette option, l'utilisateur final est invité à entrer l'identifiant lors de la première tentative de connexion, après quoi la valeur est enregistrée. La valeur enregistrée continue à être utilisée sans invite supplémentaire.
  • Toujours demander l'identifiant à l'utilisateur
    Lorsque vous sélectionnez cette option, l'utilisateur final est invité à entrer l'identifiant de terminal à chaque fois qu'une connexion est établie.
  • Utiliser le gestionnaire des identifiants de terminal
    Si vous choisissez cette option, vous devez sélectionner les attributs d'identifiant de terminal à utiliser pour obtenir un identifiant. Voir Attributs du gestionnaire des identifiants de terminal.
Pour tester les attributs, cliquez sur Test.

Informations supplémentaires